Le mystère demeure autour de la disparition de chats dans une commune des Hautes-Pyrénées

Une ville des Hautes-Pyrénées voit un phénomène aussi étrange qu’intrigant. Depuis un an, 2 personnes ont respectivement perdu 2 et 3 chats. Ils aimeraient que cela cesse et, surtout, que l’on retrouve le ravisseur de ces félins. Car ils ne se font malheureusement plus de faux espoirs sur le sort qui leur a été réservé.

Illustration : "Le mystère demeure autour de la disparition de chats dans une commune des Hautes-Pyrénées"

A Loudenville, dans les Hautes-Pyrénées, c’est un peu la consternation pour Alain et Anne. Cette dernière est l’une des voisines du premier nommé. Et les 2 ont un point commun depuis quelques mois : leurs chats disparaissent, les uns après les autres. 2 pour Alain, 3 pour Anne.

Comme le rapporte La Dépêche, tout commence le 17 septembre 2017. D’un coup, Alain perd ses 2 compagnons de vie et ne les a pas retrouvés depuis. Sa voisine, elle, perd ses 3 félins le 1er mai de cette année.

« Une prolifération de chats dans le village qui posent des soucis », selon le maire

Alain en est persuadé : « Il y a quelqu'un qui tue nos animaux. Il est temps que cela cesse. » Il a allié la parole aux actes, puisqu’il a fait une déclaration à la gendarmerie de Vignec, soulignant que le jour de la disparition de ses chats, un coup de feu a été entendu. « Ces faits se déroulent en journée car mes chats étaient habitués à rentrer tous les soirs à mon domicile. Quelqu'un a pu entendre ou voir quelque chose », espère Alain.

A lire aussi : Lorsque sa propriétaire lui refuse une friandise car il est trop tard, mais qu’elle mange du chocolat en douce, ce chat exprime son mécontentement de manière hilarante (vidéo)

Contacté par nos confrères régionaux, le maire Noël Lacaze assure ne pas être informé de cette situation. Il souligne cependant « une prolifération de chats dans le village qui posent des soucis d'hygiène ». Alain et Anne n’en ont cure. Eux aimeraient récupérer leurs chats, ou du moins retrouver ceux qui les auraient tués.

« Une prise de conscience est nécessaire car ce ne sont pas les premiers chats qui disparaissent à Loudenvielle. »

1 commentaire