La mission insolite d'un habitant pour rendre les gants dérobés par sa chatte cleptomane

En Vendée, une chatte donne du fil à retordre à son propriétaire en s’emparant des gants des voisins. L’homme tente régulièrement d’en retrouver les propriétaires pour les leur restituer, utilisant notamment les réseaux sociaux.

Illustration : "La mission insolite d'un habitant pour rendre les gants dérobés par sa chatte cleptomane"

Quel est le point commun entre Harry, chat habitant Derby en Angleterre, Charlie de Bristol ou encore Henny, chatte d’Islington en Nouvelle-Zélande ? Ces 3 félins sont des pros du cambriolage. Ils volent toutes sortes d’objets dans leurs quartiers respectifs et déposent les articles dérobés chez leurs maîtres, qu’ils mettent dans l’embarras vis-à-vis de leurs voisins.

S’ils devaient créer un club de chats cleptomanes, ils accueilleraient à pattes ouvertes une congénère française qui n’a rien à leur envier en la matière. Il s’agit de Punkie, chatte à la robe tigrée appartenant à un habitant de Challans (85).

Vous êtes :

Dylan, 28 ans, est à court de solutions pour essayer d’empêcher son amie à 4 pattes de continuer ses larcins. Jeune, Punkie avait l’habitude de dérober quelques affaires à son humain, mais depuis 3 semaines, cette chatte de 8 ans s’est spécialisée dans les gants.

Illustration de l'article : La mission insolite d'un habitant pour rendre les gants dérobés par sa chatte cleptomane
Photo d'illustration

Elle s’est, en effet, mise à en ramener d’un peu partout dans le voisinage. Dylan ne sachant pas qui sont les propriétaires de ces gants, il est obligé de les prendre en photo et de poster les clichés sur un groupe Facebook dédié à la communauté locale, rapporte Le Courrier Vendéen.

Pour le moment, seules 2 personnes sont venues récupérer leurs gants, alors que le butin constitué par Punkie ne cesse de s’agrandir.

Des 4 chats que compte le jeune homme dans sa famille, elle est la seule à s’adonner à cette étrange pratique.

A lire aussi : Ce chat a droit à son propre salon inspiré de celui de ses propriétaires et il a de quoi faire des jaloux (vidéo)

Des gants partout dans et autour de la maison

Dylan indique au Courrier Vendéen qu’il retrouve ces gants volés partout : « dans mon jardin sur l’herbe, éparpillés dans la rue et sur le trottoir devant chez moi, à l’intérieur dans la cuisine, sous la table… »

Il est d’autant plus embêté qu’il n’a emménagé que récemment dans cette commune de Vendée située à une trentaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon. Il n’a pas du tout envie d’avoir des problèmes avec ses nouveaux voisins.

Pour le moment, Punkie ne l’y aide pas beaucoup…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil