L'histoire touchante d'un chat roux passé de victime de cruauté à symbole d'espoir et de résilience (vidéo)

Garfield a bien failli perdre la vie à cause de la cruauté d’une personne qui ne supportait pas de voir ce chat marcher sur sa voiture. L’animal porte encore les séquelles de cette attaque, mais il est bien décidé à tourner la page pour en écrire une nouvelle dans sa vie.

Illustration : "L'histoire touchante d'un chat roux passé de victime de cruauté à symbole d'espoir et de résilience (vidéo)"

Garfield est un adorable chat à la robe rousse qui aurait tant de choses à raconter s’il était doué de parole.

Alors qu’il menait une vie de félin errant, il avait fait une très mauvaise rencontre. Le chat était « coupable » d’avoir marché sur la voiture d’un individu, qui n’avait pas hésité à faire usage d’une arme à feu pour le punir. Atteint à la face, le quadrupède était entre la vie et la mort.

Par chance, le service local de contrôle des animaux l’avait découvert à temps et emmené en clinique vétérinaire, où on lui avait sauvé la vie.

Illustration de l'article : L'histoire touchante d'un chat roux passé de victime de cruauté à symbole d'espoir et de résilience (vidéo)
@gmhumanesociety / TikTok

Aujourd’hui, Garfield garde les cicatrices de cette douloureuse épreuve et a perdu un œil. Il s’en est toutefois remis et affiche une joie de vivre admirable qu’il ne se prive pas de propager tout autour de lui.

Agé de 8 ans, il vit au refuge Gloucester-Matthews Humane Society, association basée à Gloucester dans l’Etat de la Virginie (Etats-Unis). Pour les membres du personnel de cette structure d’accueil, le chat roux est devenu un véritable symbole de résilience et d’espoir.

Le courage de surmonter un terrible traumatisme

Malgré tout ce qu’il a enduré, il est extrêmement affectueux. Ses bienfaiteurs l’y ont d’ailleurs énormément aidé en prenant soin de lui et en lui offrant de l’amour sans compter.

Son histoire est contée dans une vidéo TikTok partagée sur le compte de l’association et relayée par PetHelpful. On y apprend, par ailleurs, qu’il est positif au virus de l'immunodéficience féline (FIV). Ce qui ne l’empêche toutefois pas d’avoir une existence normale.

Voici la vidéo en question, mise en ligne le 7 décembre sur le réseau social et totalisant des milliers de vues depuis :

A lire aussi : Ce chat n'oublie que brièvement sa rancune alors que le chien tente de se faire pardonner avec des bisous (vidéo)

@gmhumanesociety

We are open Tuesday through Sunday from 12 to 5pm, stop in and meet this cutie! #animalsoftiktok #animalshelter #gloucesterva #williamsburgva #shelteranimals #cutecat #adoptme #cattok #catsoftiktok #orangecat #orangecatsarethebest #orangecatsoftiktok

? Sky Aesthetic - Tollan Kim

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil