Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Fou amoureux de son chaton issu d'un refuge, ce petit garçon lui a construit sa propre maison

Fou amoureux de son chaton issu d'un refuge, ce petit garçon lui a construit sa propre maison

Publié le 09/07/2018 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Peyton Harris est un jeune américain âgé de neuf ans. Cela faisait des années qu’il suppliait ses parents d’adopter un chaton. Après tant de temps, ils ont finalement cédé et se sont rendus dans différents refuges pour trouver LE chaton de Peyton.

Après s’être rendus dans de nombreux chenils, les cinq membres de la famille ont poussé la porte d’un ultime refuge et Peyton est resté figé devant Luna Lovegood. Mais malheureusement, le chaton était déjà réservé. « Il avait eu un coup de cœur sur ce chaton en particulier. Elle était déjà réservée, alors nous avons dû attendre pour voir si la famille l'adopterait ou pas », a raconté Lauren Harris, la maman de Peyton, à The Dodo.

Le destin a réuni deux âmes soeurs

Peyton était très déçu et croisait les doigts pour pouvoir accueillir la petite Luna. Et comme si les deux êtres étaient censés être ensemble, la famille a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas donner suite à son adoption. Peyton était aux anges et a pu adopter sa petite protégée. Après avoir attendu toutes ces années et après avoir fait front au destin, le jeune garçon avait enfin eu ce qu’il souhaitait le plus au monde.

Luna n’a eu aucun mal à s’acclimater à sa nouvelle maison et est tombée sous le charme de chacun des membres de sa famille. Même le chien a rapidement été son meilleur ami. Âgée de 4 mois, Luna a su se faire sa place et ne cesse de demander de l’attention et des câlins. Peyton est un maître parfait.

« C’est un chaton incroyablement affectueux, c'est la raison pour laquelle mon fils était si attiré par elle. Mon fils est incroyablement introverti, alors il voulait un chaton qui se blottirait et dormirait dans son lit avec lui. »

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Après un mois de vie commune, Peyton plus attentionné que jamais, a voulu faire les choses en grand pour son chaton. Il avait fait quelques économies et lui a acheté un arbre à chat. Mais son objectif était bien plus grand. En effet, il voulait construire une maison à étage pour Luna.

La famille du jeune garçon a passé l’été hébergé chez les grands-parents. En effet, ils étaient en train de faire construire leur petit nid douillet. Peyton y a vu une grande opportunité, car il avait presque tous les matériaux à portée de main… Persuasif, il a réussi à embarquer toute sa famille dans ce projet fou et chacun y avait mis la main à la patte.

« Mon fils avait réalisé les plans et a fait une grande partie du bâtiment. Ma cousine, Kristen, avait aidé mes parents à construire des lits superposés. Elle a conçu la majeure partie de la structure et la découpe du bois. Peyton a fait beaucoup d’assemblage et a même utilisé la perceuse. Il a également fait toute la peinture ! »

Enfin, le projet a pris vie

Il a fallu quatre jours pour construire la maison et il faut dire que le projet de Peyton était extraordinaire. Il s’agissait d’une maison à étage avec un porche, un escalier conduisant au deuxième étage et un toit à charnières pour que la famille puisse accéder au deuxième étage. L’escalier et l’étage étaient recouverts de moquette. Ce travail d’équipe a pu donner vie à un projet familial parfait et Luna a été ravie du résultat !

« Le chaton a adoré la maison et y a fait toutes ses siestes. Nous avons commencé à la nourrir sur le porche, aussi, pour que mon chien n'ait pas accès à sa nourriture. »

La petite chatte aime avoir son propre endroit où s’isoler au calme. Elle passe aussi quelques minutes quotidiennes, assise sur son perron pour observer l’effervescence de la vie de famille. Il faut dire que le jeune garçon a tellement rêvé d’avoir son propre chaton, qu’il la gâte tant et plus !

3215 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !