Errant dans un parking, ce chat s'accroche à un inconnu, son appel à l'aide est poignant !

Publié le 22/07/2020 à 18h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Une panne de voiture est à l’origine de la rencontre inouïe entre un chaton et son sauveur.

Jason Belisha était au volant de sa voiture de location lorsqu’il tombe en panne. C’est alors qu’un chaton qui était esseulé et trempé lui est apparu. Il miaulait et demandait désespérément son aide.

Belisha avait d’autres projets en tête ce jour-là, mais il fut bien obligé de changer ses plans. Il prend le chat et contacte l’agence de location de voitures. Belisha devait rendre la voiture mais demande quelques heures supplémentaires. L’interlocuteur comprend la situation et accepte généreusement. Il fera aussi l’impasse sur les traces de pattes sur les sièges, raconte le Dodo.

Le refuge animalier auquel le jeune homme se rend l’informe qu’ils ne peuvent malheureusement pas prendre le chat. En effet, passés 3 mois, le chat est considéré en âge de s’occuper de lui-même.

Mais Belisha ne comptait pas accepter de remettre le chaton à la rue. Il le prend chez lui.

Le chaton, baptisé Popeye, trouve rapidement ses repères dans le domicile de son sauveur. Il se lie même avec le Corgi qui y réside. Mais le jeune homme n’arrivera malheureusement pas à accorder de temps à l’animal. A contre cœur, il comprend qu’ils doivent se séparer avant de s’attacher plus profondément l’un à l’autre. Il décide donc de le confier à une amie.

Occupé avec sa carrière de musicien et de photographe, le généreux sauveteur continue de suivre l’évolution de Popeye grâce aux vidéos que lui envoie son amie.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation