Endeuillé par la perte de sa meilleure amie, ce chat rend une touchante visite à sa tombe (vidéo)

Pour un maître, il n’est jamais facile de perdre un animal de compagnie bien-aimé. Pour les animaux, c’est la même chose. Ils peuvent en effet beaucoup souffrir de la perte de leur meilleur ami. C’est le cas de Texas, un chat tigré qui vient de perdre Timber, sa petite sœur féline. Le minou qui ne cesse de chercher la chatte disparue , ne comprend pas la situation. En espérant l’aider un peu, sa maîtresse l’a emmené sur sa tombe. Une visite à fendre le cœur…

Illustration : "Endeuillé par la perte de sa meilleure amie, ce chat rend une touchante visite à sa tombe (vidéo)"

Originaire de Kenora (Ontario, Canada), Rae Anne Skillen est une auteure-compositrice qui aime partager sur TikTok ses rencontres avec divers animaux de sa région : écureuils, cerfs, pigeons, chevaux…

L’une de ses dernières publications concernent toutefois ses 2 chats, Texas et Timber. Récemment, Timber est malheureusement décédée de maladie et, depuis, Texas la cherche partout.

2 chats inséparables

Dans une vidéo relayée par Pethelpful, la maîtresse des 2 félins raconte la douce histoire de ce duo. Lorsque Timber est arrivée à la maison alors qu’elle n’était qu’une chatonne, Texas était déjà là. Il a d’ailleurs aidé sa maîtresse à l’élever.

Dans la vidéo, on voit les 2 minous se lier d'amitié au fil des ans et jouer l’un avec l’autre. « Ils ont été inséparables pendant 10 ans », a précisé Rae Anne.

Longtemps considérés comme des animaux solitaires, les chats sont en fait des créatures extrêmement sociales capables de créer des liens forts entre eux ou avec les individus avec qui ils vivent. C’était clairement le cas pour Texas et Timber.

Une disparition difficile

Depuis le décès de sa petite sœur, Texas n’est plus le même. Selon sa maîtresse, il est constamment à sa recherche. Pour l’aider à comprendre la situation, Rae Anne a emmené le minou sur la tombe de Timber.

@growuptobekind

Watching him is hard ???????? #growuptobekind #cat #fyp #rip

? See You Again (Originally performed by Wiz Khalifa) - Instrumental Version - StudiOke

Dans la vidéo, on la voit faire signe au chat de s’approcher de la sépulture. Elle la tapote, comme pour faire comprendre à Texas que sa meilleure amie repose là désormais. Sa maîtresse espère que ce moment l'aidera à réaliser que Timber ne reviendra pas.

La route est toutefois encore longue...

Illustration de l'article : Endeuillé par la perte de sa meilleure amie, ce chat rend une touchante visite à sa tombe (vidéo)

Grow Up To Be Kind (@growuptobekind) / TikTok

A lire aussi : Le bonheur de 2 sauveteuses voyant les résidents les plus anciens de leur maison dans les bras de leurs adoptants

« Il a tellement le cœur brisé, c'est tout simplement horrible. Il continue à la chercher et hier il pleurait de vraies larmes. Je n'ai jamais connu de chagrin animal comme celui-ci avant, mais c'est certainement réel et déchirant à regarder », a écrit Rae Anne sur Facebook.

Aucun doute, les animaux aussi ressentent le deuil…

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/24

    C'est morbide à dire, mais elle aurait dû lui montrer le cadavre de sa copine, pour qu'il réalise qu'elle était morte.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/05/24

    Whaou c'est violent non?
    Petite on m'a obligé à voir mon grand père dcd, je ne m'en suis jamais vraiment remise. J'ai passé ma carrière en centre hospitalier, et je suis toujours très prudente avec ces actions idem avec les animaux. Nous ne sommes pas des brutes. Ma chienne savait sa sœur morte elle l'avait sentie avant. Ça ne l'a pas empêché de la chercher. Ça n'empêche pas de souffrir de savoir ni d'avoir vu un proche dcd.
    Humanitude, merci.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil