Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Coincé pendant deux jours, un chat sauvé d'un vide sanitaire

Publié le 24/10/2018 à 10h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Coincé pendant deux jours, un chat sauvé d'un vide sanitaire" © Elysia Caris

Un beau jour, une New-Yorkaise remarquait la présence d’un chat dans un vide sanitaire, en pleine rue de New York. Avec patience et sur 2 jours, elle a mis toute son énergie pour le sortir de cette mauvaise passe…et l’a finalement adopté.

C’était un jour comme un autre pour Elysia Caris. Cette New-Yorkaise rentrait chez elle après une journée de travail. En pleine rue, elle s’est mise à entendre des miaulements. Elle regarda autour d’elle. Peut-être pensait-elle devenir folle. Non, des miaulements provenaient d’un vide sanitaire, non loin d’elle.

En se penchant, elle remarquait la présence d’un chat. Il avait assurément froid, était sale et surtout coincé depuis quelques semaines. Pour l’aider à sortir de là, Elysia s’est rendue dans une épicerie pour acheter une boîte de nourriture pour félins. Son bras était trop court pour atteindre l’animal par le cou. Elle plaça donc la boîte à proximité du vide sanitaire. Sans succès. Le baptisé Ying avait trop peur pour quitter sa cachette où il ne semblait pas se sentir si mal.

A The Dodo, la femme poursuivait le récit : « Il a sorti sa tête et est sorti juste un petit peu, mais il y rentrait dès qu’une voiture passait ou si je m’approchais trop. Je suis restée environ une heure à essayer de le sortir de là avant qu’il ne fasse réellement trop froid. Je devais partir, mais je ne voulais pas le quitter. »

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Elysia retourna chez elle pour la nuit, ne pouvant s’empêcher de penser à ce chat livré à lui-même. « Je sentais que c’était devenu mon chat. Je ne pouvais tout simplement pas le laisser là. Cela me rendait triste de l’imaginer dans cet espace froid… »

« Il a commencé à manger dans mes mains »

Le lendemain, elle retrouva sans difficulté le félin, toujours coincé au même endroit. Cette fois, changement de stratégie. Elle mit la nourriture directement sur ses doigts pour attirer le félin à elle. « Il s'est rapproché et a commencé à manger dans mes mains. Quand il a fini par se tortiller complètement, je l'ai soulevé et je l'ai ramené à la maison. »

Ying ne paraissait pas rassuré, dans un premier temps. Mais il s’est rapidement détendu une fois dans son nouveau foyer. Il se savait en sécurité, avec une personne qui, de toute évidence, ne lui voulait que du bien. Un rendez-vous chez le vétérinaire s’imposa et Elysia eut l’agréable surprise d’apprendre que son félin n’avait aucun problème manifeste de santé, en dehors de tiques dans son oreille. Un moindre mal par rapport à l’épreuve traversée.

Depuis, Elysia est parvenue à adopter Ying et, ensemble, ils coulent des jours heureux.

2783 partages

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !