Elle photographie un chat dans une rue bretonne et cartonne sur Instagram

C’est l’histoire d’un chat qui, pris en photo dans les rues d’un village breton par une jeune photographe professionnelle, se retrouve avec plus d’un million de « j’aime » sur Instagram et des milliers de commentaires.

Illustration : "Elle photographie un chat dans une rue bretonne et cartonne sur Instagram"

Gaëlle Simon n’est pas néophyte en matière de photo. A 24 ans, elle est notamment photographe officielle du Théâtre de Nice. Pourtant, c’est loin de la Côte d’Azur qu’elle a fait le buzz en ce mois de janvier 2018.

Elle a profité d’un séjour en Bretagne, dans sa famille, pour saisir un instant captivant : une photo d’un chat blanc à moitié caché par l’encadrement d’une porte, au bord d’une rue pavée déserte de Saint-Méen le Grand. « La semaine dernière, je me baladais dans le village de Saint-Méen le Grand. Comme d’habitude. Il y avait un petit chat qui traînait. Je suis restée 35 minutes avec lui parce qu’il était mignon », raconte-t-elle à 20 Minutes. Un simple moment de vie, dans un endroit finalement assez commun mais à la singularité particulière. Un instant propice à la création qui va faire le buzz quelques heures plus tard…

Plusieurs milliers de commentaires et un million de « j’aime »

Ni une, ni deux, Gaëlle Simon décide de poster le cliché sur son compte Instagram « @trespetiteshistoiresdamour » puis coupe son portable pour profiter d’une paisible nuit bretonne. Durant, cette nuit, justement, elle reçoit un mail d’une salariée du réseau social en question. Avec son accord, Instagram publie la photo de Gaëlle Simon sur son compte officiel. Explosion. En quelques heures, le succès est au rendez-vous. Plus d’un million de « j’aime » et quelque 7 000 commentaires !

A lire aussi : Les stars d'un bar à chats toujours pas convaincues par le talent d'Ed Sheeran, 10 ans après la première tentative du chanteur (vidéo)

Un cliché évoquant les dessins animés ?

Un peu surprise, la jeune photographe n’en perd pas pour autant sa profonde réflexion. « Cette photo, c’est la France des dessins animés, celle de La Belle et la Bête. Je pense que c’est ce qui les a séduits », analyse-t-elle pour 20 Minutes. Recul, perspective. C’est justement ce qu’on demande à une photographe professionnelle. Depuis, son compte s’est fait un nom et une réputation avec près de 3 000 abonnés. Il n’est pas précisé, cependant, si le chat croisé dans les rues de son village, et avec lequel elle a passé plus d’une demi-heure, peut lui aussi prétendre à la notoriété. Après tout, la star, c’est peut-être lui !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil