Elle dessine les animaux en attente d'adoption à la façon "Disney" pour les rendre plus attrayants !

Publié le 11/07/2020 à 08h00

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Dessinatrice et grande amoureuse des animaux, une jeune artiste s’évertue à faciliter l’adoption d’animaux en détresse en leur faisant un portrait à la manière Disney.

Isa Bredt s’est confiée à 30 Millions d’Amis pour exposer sa manière particulière de défendre la cause animale. D’origine néerlandaise, l’artiste de 22 ans a étudié le dessin et a choisi de se spécialiser dans les portraits d’animaux.

Désireuse d’apporter sa contribution aux animaux handicapés, âgés ou agités, et d’encourager à les adopter, elle décide de mettre ses compétences à leur profit.

« Par mes dessins, je souhaite sensibiliser au respect des animaux », déclare-t-elle. En effet, les réalisations de Bredt consistent en des portraits d‘animaux proposés à l’adoption à la façon Disney. Une manière de révéler la nature tendre et attachante de ces chats, chiens et autres compagnons qui ne trouvent pas de famille d’adoption.

L’artiste sillonne les refuges pour trouver l’animal qui aurait besoin de ses talents. Son approche réussit brillamment, puisque la majorité de ses modèles ont été adoptés.

Diesel est de ceux-là. Il s’agit d’un Pitbull qui était hébergé par la Sioux Falls Area Humane Society. Son portrait a conquis le cœur de sa nouvelle famille qui a été d’autant plus ravie en rencontrant le canidé.

L’inspiration qui nourrit l’artiste s’explique également par le fait que les films Disney défendaient ouvertement la cause animale. L’abandon des animaux, l’attrait pour leur fourrure ou encore la chasse étaient autant de sujets traités par les fameux dessins-animés.

Bredt entend poursuivre l’œuvre de Walt Disney et défendre tout animal qui croise son chemin.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation