Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Dubaï : 3 hommes tuent un chat en le donnant à manger à des chiens

Publié le 16/03/2017 à 15h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Dubaï : 3 hommes tuent un chat en le donnant à manger à des chiens  "

3 hommes auraient jeté un chat aux prises de chiens féroces qui l’ont déchiqueté. Le souverain s’est vite chargé de les condamner à une peine de 4 heures de travaux de nettoyage du zoo de Dubaï et ce pendant 4 mois.

Suite à cet incident, le gouvernement de Dubaï a fait communiquer l’intention du souverain, le Cheikh Mohamed ben Rached al-Maktoum de condamner les auteurs à une peine de 4 mois de travaux au sein du zoo et à y effectuer les opérations de nettoyage de manière quotidienne.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Les exacteurs auraient été exposés de dos sur une photo présentée dans ce même communiqué officiel. Les 3 hommes y figurent portant leurs combinaisons bleues de nettoyeurs de zoo. Le terrible incident ayant été filmé, les autorités ont pu identifier l’identité des auteurs du crime, dont 2 seraient d’origine asiatique et le 3e un ressortissant du Golfe. Sur cette vidéo, qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux, l’on peut voir l’un d’eux en train d’inciter 2 Rottweilers à attaquer sauvagement un chat.

Le bureau d’information du gouvernement de Dubaï a fait les déclarations qui suivent :

« Ces personnes ont commis un acte de sauvagerie en violation des principes humains et en contradiction avec nos valeurs et notre religion ».

Cependant, on ne saurait dire si le jugement du souverain de Dubaï est une réelle mesure de sanction de cet acte ou si ce n’est qu’une manière de calmer les esprits puisque, selon la loi en vigueur, ces actes sont passibles d’une peine d’amende ou même de prison. Le fait est que ce genre d’agression contre les animaux ne serait pas une rareté dans les Emirats, rapporte l’association de protection des animaux locale, en citant d’autres exemples d’atrocités survenues dans les Emirats arabes unis.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !