Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Bloqués sous le pare choc d'une voiture, deux chatons sont sauvés par la police

Publié le 08/05/2019 à 19h34 Modifié le 09/05/2019 à 09h43

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Bloqués sous le pare choc d'une voiture, deux chatons sont sauvés par la police" © Arlington Police Department

Les deux policiers étaient là pour un vol dans un magasin. Mais, sur le parking, on leur signala que deux chatons étaient coincés sous une voiture. L’un des deux officiers a pu les attraper et… les garder. Il a décidé de les adopter après être tombé sous leur charme !

C’est une intervention qu’ils feront rarement dans leur vie. Et une magnifique fin que l’agent Joe Bob Adkins ne pourra pas toujours reproduire. Au risque de créer un élevage de chats chez lui… Car cet officier de police texan et son équipier ont récemment sauvé deux chatons coincés sous une voiture.

Le lieu : le parking du magasin TJ Maxx, où les deux policiers s’étaient rendus suite au signalement d’un vol. Ils ont été alertés par un tiers concernant des miaulements provenant d’un véhicule stationné. « Ils sont parvenus à localiser les chatons à l’intérieur du pare choc, là où leur mère les avait probablement laissés. La propriétaire de la voiture a assuré qu’elle n’avait aucunement connaissance de la présence de ces 2 chatons et encore moins leur façon de l’intégrer », rapporte à nos confrères de The Dodo Jesse Minton, officier de police d’Arlington.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Deux chatons de 6 semaines en bon état

Grâce à sa dextérité et sa souplesse, Joe Bob a pu se glisser sous la voiture et déloger les 2 petits chatons de six semaines. Dans ses bras, les 2 félins ont rapidement compris qu’ils étaient en sécurité. Ils semblaient déjà raffoler des câlins de celui qui est devenu leur nouveau maître…

A lire aussi : "La naissance des chatons"

Avant cette adoption, un vétérinaire a pu les examiner. Leur état a été jugé bon. Ils ont juste reçu à manger, car ils semblaient avoir un petit creux. De fait, les policiers les ont nourris avec du lait maternisé. Cela n’a fait que renforcer les sentiments de l’agent Adkins pour ces 2 petites boules de poils. Désormais, ils ont investi sa maison et semblent remplir d’amour un homme qui pourrait les baptiser TJ et Max selon l’un de ses collègues. Une façon de ne jamais oublier !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !