Collier GPS pour chat Weenect Cats 2 : Woopets a testé pour vous !

Illustration : "Collier GPS pour chat Weenect Cats 2 : Woopets a testé pour vous !"

Nous avons eu l’occasion de tester le tout nouveau GPS pour chat Weenect Cats 2. Le principal atout de ce dispositif, c’est qu’il n’a pas de limite de distance. Si votre chat est du genre à couvrir de vastes étendues, vous pourrez le suivre à tout moment. Mais le produit a bien d’autres arguments à faire valoir…

Début janvier, nous vous présentions le Weenect Dogs 2, testé et approuvé par Pixelle et Sookie. Cette fois-ci, c’est la version pour chat de ce collier GPS que nous avons pu manipuler avec Souris un chat Européen. Nous avons ainsi pris le temps de découvrir ses fonctionnalités et les multiples possibilités qu’il offre.

Nous avons donc ouvert la boîte contenant le boîtier GPS, son dock de chargement, un câble USB et une coque en silicone à attacher au collier. La marque le décrit comme « le plus petit GPS pour chat au monde » Ce qui peut être pratique, sachant que le chat peut être amené à le porter des heures durant.

D’ailleurs, l’autonomie du Weenect Cats 2 atteint les 72 heures. Le boîtier est également étanche (IP67). Ainsi, si votre chat part à l’aventure, vous pourrez le localiser quelles que soient les conditions. D’autant plus que le système offre une couverture optimale.

Pas de limite de distance

La couverture, justement, est l’un des points forts du GPS pour chat Weenect Cats 2. Vous ne serez pas confrontés à une quelconque limite de distance. Il est équipé d’une carte SIM fonctionnant partout en Europe et pouvant se connecter à tous les réseaux GSM.

Même si votre chat évolue dans une zone à faible couverture par le réseau téléphonique, vous saurez où il se trouve en temps réel.

Un choix varié de fonctionnalités et de modes de localisation

Pour l’avoir essayée avec la Weenect pour chiens, l’application Weenect Cats 2 (iOS et Android) a confirmé notre bonne impression initiale : elle est facile à comprendre et à utiliser.

L’ensemble offre 3 modes de localisation : carte, boussole et radar. La 3e nous plaît tout particulièrement parce qu’elle affiche en réalité augmentée. En d’autres termes, on voit le paysage sur lequel apparaît le curseur localisant le chat, avec son nom et la distance. Le mode Super Live vous permet de suivre les déplacements de votre chat presque en temps réel. A vous de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez avoir une mise à jour de ses déplacements (en secondes ou en minutes).

Et avec un peu d’entraînement, on peut utiliser la fonction rappel de manière optimale. Le principe est simple : on fait sonner / vibrer le dispositif à l’heure du repas et on présente la gamelle de croquettes ou pâtée au chat. Par la suite, celui-ci fait le lien entre le signal et la nourriture. Et quand il s’éloigne, on active la sonnerie ou la vibration, et le chat, comprenant, qu’il est l’heure de manger, revient à la maison.

Géolocalisation multiple et suivi d’activité

Weenect Cats 2 donne aussi la possibilité de géolocaliser plusieurs chats à la fois. Il suffit d’équiper chacun d’eux du boîtier à fixer au collier. Tous sont gérés à partir d’un seul et même compte et on peut les suivre facilement sur la carte.

Nous avons également apprécié l’historique et le suivi d’activité. Nous connaissons ainsi la distance parcourue par notre chat, les trajets qu’il a empruntés, ses habitudes, etc.

A lire aussi : Une voisine tend la main à une chatte en gestation rejetée par sa famille

Précisons que le GPS pour chat Weenect Cats 2 fonctionne avec un abonnement (à partir de 3,50 euros par mois) et qu’il est proposé au tarif de 69,99 euros. Mais sur le site du fabricant, il est actuellement à 59,99 euros jusqu’au 4 février.

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !