Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Woopets a testé pour vous le nouveau collier GPS pour chien Weenect Dogs 2

Publié le 02/01/2020 à 15h57

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

Illustration : "Woopets a testé pour vous le nouveau collier GPS pour chien Weenect Dogs 2"

Chez Woopets, nous avons eu la chance de tester la nouvelle version du collier GPS Weenect sur nos 2 chiens Pixelle et Sookie. Cette solution anti-fugue a plus d’un atout à faire valoir, surtout auprès des animaux qui ont tendance à s’éloigner.

Pixelle, jeune femelle Beauceron Arlequin de 6 mois, et Sookie, chienne Jack Russell Terrier de 4 ans, nous ont gentiment aidés à nous faire un avis sur Weenect Dogs 2, le nouveau collier GPS anti-fugue de la marque.

Par rapport à la première version, qui avait eu un accueil plutôt favorable auprès des utilisateurs, cette récente mouture du boîtier profite de quelques améliorations intéressantes. A commencer par les dimensions, passant de 6 x 2,3 x 1,3 cm à 4,8 x 4 x 1 cm. Il est donc plus compact et plus léger, offrant ainsi plus de confort au chien qui le porte.

Equipé d’une puce GPS et d’une carte SIM, Weenect Dogs 2 est pratique pour localiser son animal de compagnie en temps réel s’il est du genre à fuguer ou si vous avez l’habitude de le détacher durant les promenades en forêt, par exemple.

Notifications, fonctions rappel et téléphone

Weenect Dogs 2 offre la possibilité de « téléphoner » à son chien, et c’est là l’une des grandes nouveautés qui caractérisent l’accessoire de géolocalisation. Vous pouvez, en effet, via votre smartphone, parler à votre animal pour le faire revenir. Vous disposez pour cela de 10 minutes de communication par mois.

Cette fonction s’ajoute à celle de la sonnerie / vibration, à activer à distance pour indiquer au chien qu’il est l’heure de manger par exemple. Il y a donc un petit travail à faire en amont avec lui pour qu’il associe le signal au repas.

Par ailleurs, vous pourrez régler la zone de surveillance via l’application. Elle peut aller de 50 à 2000 mètres. Et dès que votre chien en sort, une alerte est envoyée à votre téléphone. Pratique pour savoir lorsque votre compagnon s'échappe du périmètre de sécurité de votre domicile ou de votre quartier.

Une interface pratique et intuitive

Ergonomique et bien pensée, l’interface associée au collier GPS Weenect Dogs 2, qui fonctionne sur Android et iOS, est simple à comprendre et à utiliser.

L’application et le boîtier offrent 3 modes : carte, boussole et radar. Le mode radar utilise la réalité augmentée, en affichant le paysage avec la distance à laquelle se trouve le chien. Ce qui facilite encore plus sa localisation.

Quant à la carte, elle peut être utilisée en mode normal, satellite ou hybride.

Le suivi d’activité du chien

L’application du collier GPS Weenect Dogs 2 vous permet également de suivre l’activité de votre chien, vous fournissant des données telles que les trajets empruntés, la vitesse et la distance parcourue. Ainsi, cela vous donnera la possibilité de connaître les habitudes de votre animal, mais aussi son niveau d'activité physique quotidien.

Résistance et autonomie

Le boîtier GPS Weenect Dogs 2 a été conçu pour supporter les chutes d’un mètre. Il continue aussi de fonctionner normalement lorsqu’il pleut ou quand votre chien a décidé de patauger dans plan d’eau ; il peut, en effet, être immergé jusqu’à 1 mètre.

Côté autonomie, elle dépend du mode de fonctionnement. En veille, elle peut atteindre les 4 jours. Elle tombe à 3 jours si le boîtier fonctionne en mode quotidien et à 1 jour s’il est en mode temps réel. Si l'utilisation du mode "temps réel" est vraiment un plus et un gage d'assurance pour les propriétaires, il faudra donc veiller à bien recharger régulièrement votre appareil.

Le dispositif envoie, par ailleurs, des alertes de batterie faible : à 30 et à 15 %.

Collier GPS Weenect Dogs 2 : étapes de mise en route

  • Commencez par activer la balise en extérieur, puis appuyez sur le bouton jusqu’à ce que les diodes s’allument. Cela devrait prendre 3 secondes.
  • Installer le boîtier sur le collier du chien en utilisant le système d’attache
  • Rendez-vous sur le site weenect.com pour vous connecter en entrant votre identifiant et votre mot de passe.
  • Téléchargez l’application Weenect dans Google Play ou l’App Store, puis activez la balise via les numéros IMEI et SIM se trouvant à son dos.

Vous devrez également choisir l’une des 3 formules d’abonnement proposées : 1 an sans engagement à 60 euros, 2 ans (1 an offert) à 85 euros, mensuelle à 7,90 euros par mois.

Quant au prix d’achat de Weenect Dogs 2, il est le même que celui de la versions précédente, soit 69 euros.

En résumé

Pour l’avoir essayé sur Pixelle et Sookie, nous avons relevé plusieurs points positifs pour ce collier GPS anti-fugue Weenect Dogs 2. Les fonctionnalités (rappel, téléphone, position réelle avec intervalles de temps, tracé de l’itinéraire…) sont aussi intéressantes et utiles que simples à mettre en œuvre.

Au départ, nous avions quelques réserves sur l’attache qui, en raison de sa petite taille, peut être compliquée à fixer sur les gros colliers. Nous avons surtout rencontré ce problème avec Pixelle et avons ainsi dû ajouter un mousqueton. Heureusement, Weenect a pensé à tout et a développé une autre coque en silicone qui s'adapte aux colliers des grands chiens. Néanmoins, nous n'avons pas eu la possibilité de la mettre à l'épreuve lors de notre test, nous n'avions que le plus petit modèle de la coque à notre disposition. Ceci explique notre recours au système D du mousqueton. Néanmoins, la marque nous a fait parvenir la nouvelle attache qui est bien mieux adaptée aux grands chiens ou au moins aux gros colliers (voir dernière photo ci-dessous).

A lire aussi : "Le collier GPS pour chien"

De manière globale, nous trouvons que le Weenect Dogs 2 offre un très bon rapport qualité / prix. Il est commercialisé au prix de 69,99€, il vous est d'ailleurs possible de le commander dès à présent sur la boutique en ligne officielle de Weenect.


La nouvelle attache grand format adaptée aux gros colliers

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation