Cette chatte qui récupère l'argent des passants pour la bonne cause est toujours aussi populaire (vidéo)

Des années après, Cashnip Kitty est toujours aussi célèbre dans son quartier et même bien au-delà, à la faveur de la médiatisation de son histoire. La particularité de cette chatte est qu’elle récupère l’argent que lui tendent les passants pour soutenir un refuge pour sans-abris.

Illustration : "Cette chatte qui récupère l'argent des passants pour la bonne cause est toujours aussi populaire (vidéo)"

On l’appelle Cashnip Kitty. Cette chatte tabby est devenue une célébrité dans l’un des quartiers de Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis), où elle avait élu domicile après avoir connu l’errance.

Nous vous avions déjà parlé de cette minette rondouillarde que les employés de GuRuStu, une agence de marketing, avait décidé d’adopter et d’héberger dans leurs locaux.

Sa notoriété, elle la doit à la surprenante habitude qu’elle a prise de récupérer des billets de banque et les pièces de monnaie apportés par des passants. Ces derniers glissent l’argent par la fente de la porte vitrée du bureau, et la chatte s’empresse d’aller s’en saisir pour le mettre en lieu sûr.

D’abord étonnés, les employés de GuRuStu avaient pris la décision de reverser les montants ainsi recueillis par Cashnip Kitty à une organisation caritative. Il s’agit en l’occurrence du Tulsa Day Center for the Homeless, une structure d’accueil destinée aux sans-abris.

Illustration de l'article : Cette chatte qui récupère l'argent des passants pour la bonne cause est toujours aussi populaire (vidéo)
@kweaves_ / TikTok

En prenant connaissance de cette initiative, les gens sont devenus plus nombreux à venir rendre visite à Cashnip Kitty. Ils le font non seulement pour rencontrer cette star du quartier, mais aussi pour apporter leur petite contribution à la noble cause qu’elle soutient.

Les passants toujours plus nombreux à venir la voir

2 ans et demi plus tard, la popularité de l’animal ne s’est jamais démentie, bien au contraire. Elle est même encore plus connue et appréciée. Outre les 24 000 followers qui prennent régulièrement de ses nouvelles sur la page Facebook qui lui est consacrée, elle fait aussi parler d’elle sur les autres réseaux sociaux.

Récemment, Kristen Weaver, journaliste pour un média local, a en effet posté sur TikTok une vidéo montrant Cashnip Kitty à l’œuvre.

Dans cette séquence virale relayée par PetHelpful, on voit la reporter passer un billet d’un dollar par la porte, puis la chatte s’approcher pour en prendre possession et le poser par terre, avant d’aller vaquer à ses occupations.

A lire aussi : Une fratrie de chatons en quête de chaleur et un congénère orphelin décident de former une seule et même famille

@kweaves_

I love the Cashnip Kitty with all my heart and soul- you can find him in Downtown Tulsa in the East Vilage at 628 E 3rd street ???? ????

? original sound - kweaves_

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil