Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour assurer la sécurité de ses chats, il créé un jardin sur mesure !

Publié le 12/03/2019 à 12h34

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Pour assurer la sécurité de ses chats, il créé un jardin sur mesure ! " © UNILAD

Au Canada, un homme a eu une idée originale pour sécuriser ses chats. Il a construit une cabane, dans son jardin, entre plusieurs arbres. Une cabane qui permet à ses félins de déambuler comme ils l’entendent à l’extérieur de la maison, sans risquer de se faire écraser par les routes très fréquentées de leur région.

Qu’êtes-vous capable de faire pour protéger vos animaux de compagnie ? Jusqu’où seriez-vous prêt à aller ? Un défenseur de la cause animale, un amoureux de ces derniers est logiquement prêt à consentir à de nombreux sacrifices dans l’optique d’améliorer la vie de ses protégés et leur assurer ainsi, une vie sécurisante, tranquillisante.

En Ontario, au Canada, Alex possède une famille. Une femme, des enfants…et des chats. Nous retrouvons Luna, la plus ancienne, âgée de 16 ans, Daisy ainsi que Marvel. Trois félins qui aiment profiter de la nature canadienne pour s’aventurer régulièrement à l’extérieur de leur domicile. A la plus grande peur d’un Alex loin d’être rassuré jusqu’à il y a peu.

Sécuriser ces chats, qui font partie de la famille

En effet, devant chez la famille Brooks passe une route très fréquentée, et donc dangereuse pour les animaux. Face au risque de retrouver l’un de ses chats écrasés, Alex a pris les choses en main. Il a construit une cabane dans son jardin, entre les arbres, à destination de ses protégés. Il s’agit aussi bien d’un abri destiné « à la sécurité de nos chats qu’à celle des petits oiseaux », lance Hadley, la fille d’Alex, à nos confrères d’Unilad.

A lire aussi : "Les herbes à chats"

Une idée originale qui a rapidement eu un franc succès sur les réseaux sociaux. Certes, la cabane n’est pas entièrement terminée, mais les chats profitent déjà de leur nouvel espace de jeux, de liberté. « La première fois qu’ils sont entrés à l’intérieur, Daisy était nerveuse. Aujourd’hui, elle aime profondément ce lieu, à l’instar de Marvel. Les deux y vont au moins une fois par jour », ajoute Hadley avant de conclure : « Ces chats font partie de notre famille, et vous espérez toujours mettre votre famille en sécurité. » Pour le coup, c’est également allier l’utile à l’agréable. Les regarder gambader dans cette cabane n’a pas de prix.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/19

    WOWWWWW !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/19

    Oui mais au Canada, ils ont des ratons-laveurs, des coyotes et plein de prédateurs, comme des petits ours. Tous mes amis canadiens fans de chats ont ce qu'on appelle un catio, un patio pour les "cats"

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/19

    Chez nous on a les chasseurs et agriculteurs comme principaux prédateurs de nos minous donc ce serait une super idée derrière chez moi ça...

     Répondre  Signaler