Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ces deux chatons sauvés sont si attachés l’un à l’autre qu’ils ne se lâchent plus la patte

Publié le 06/05/2019 à 02h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ces deux chatons sauvés sont si attachés l’un à l’autre qu’ils ne se lâchent plus la patte" © Andrea Christian

Les familles d’accueil sont nombreuses partout dans le monde. Aux Etats-Unis, Andrea reçoit des chats en convalescence, à la recherche d’une famille d’adoption. Récemment, elle a accueilli deux chattes qui sont rapidement devenues inséparables. Si bien que leur future adoption se fera à deux.

Si Rosa et Lily sont encore en vie, elles le doivent à Andrea Christian. A sa patience et à sa passion pour les félins. Car Rosa et Lily sont, au départ, deux chatons trouvés dans des états préoccupants.

« Rosa est arrivée avec une insuffisance pondérale grave. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel pour prendre un autre chaton très malade. Lily avait été trouvée sur le bord de la route de Tampa et ressemblait à un squelette », indique la femme qui fait office de famille d’accueil pour le refuge de St-Francis, en Floride.

A lire aussi : "La naissance des chatons"

Une adoption ensemble, sinon rien

Il décide par la suite de les faire se rencontrer. « C’était l’amour » directement lance fièrement Andrea. Mieux, Rosa a aidé Lily à supporter sa « toxoplasmose » et à reprendre des forces. Les deux chattes sont rapidement devenues inséparables. Ne se quittant ni pour dormir, ni pour manger, et encore moins pour s’amuser. Ils en arrivent même à se tenir la patte.

« Elles sont encore timides, mais elles sont devenues les meilleures amies du monde. Elles s’entraident et apprennent à être courageuses », raconte Andrea, qui sait que la mission touche à sa fin.

Reste le plus difficile : leur trouver une famille qui acceptera de les prendre ensemble. Il paraît en effet inconcevable de les séparer. Leur amour l’un pour l’autre devrait sans nul doute émouvoir une famille prête à accueillir ces 2 boules de poils chez elle.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !