Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ces 5 signes qui montrent que votre chat compte plus que votre famille

Publié le 28/06/2018 à 11h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Posséder un animal de compagnie, à fortiori un chat, c’est le considérer la plupart du temps comme un membre à part entière de votre famille. Vous l’adorez, le chouchoutez, le câlinez, le dorlotez. Vous y faites attention comme la septième merveille du monde.

Vous n’avez le plus souvent pas de mot plus tendre pour décrire votre protégé, votre petite boule de poils. Le soir, en rentrant du boulot, c’est la première personne à vous accueillir (en dehors de votre femme), c’est la première personne à nourrir le matin. Celle qui ne vous fera jamais faux bond dans votre canapé. Surtout, votre chat saura lire en vous mieux que quiconque. Déceler tous vos sentiments. En un mot : votre chat ne vous laissera jamais tomber.

Nous vous dressons 5 signes qui prouvent que vous aimez votre chat plus que vos membres de la famille. Ne vous mentez pas à vous-même, car vous allez vous reconnaître.

1. Vous passez plus de temps avec votre chat qu’avec vos proches, et vous préférez cela.

Vous préférez esquiver les repas de famille plutôt longs et fastidieux, avec des histoires à dormir debout, pour justement vous mettre sous une couette en compagnie de votre chat. De toute façon, la journée se serait terminée de cette façon, alors pourquoi ne pas la commencer ainsi ?

A lire aussi : "Comment reconnaître si votre chatte est enceinte ?"

2. Après une mauvaise journée, vous ne voulez voir que votre chat !

Une journée ratée, c’est une journée où rien ne va et où chacun peut être amené à vous juger. D’ailleurs, on remarque votre mine et on vous assomme souvent de question : que s’est-il passé ? Le seul à ne pas le faire ? C’est votre chat. Il saura vous réconforter sans vous envahir d’interrogations qui, de toute façon, n’accoucheraient d’aucune réponse. Alors, vous vous empressez de…presser votre protégé le long de votre corps.

3. Vous ne comptez pas pour votre chat, car il vous le rend bien

Pas de prise de tête avec votre chat. Ce dernier ne vous jugera jamais. Il vous écoutera sans broncher, sans réagir, sans porter de jugement sur votre situation. Il ne prendra jamais la télécommande de la télé pour choisir son programme. Il vous laissera décider de tout. Et ? Il vous donnera tous les câlins du monde, se posera sur vos jambes, sur votre torse. Alors, vous n’aurez aucun mal à lui offrir tout ce que vous pouvez, car il vous le rend très bien !

4. Les personnes qui n’aiment pas votre chat ne sont pas admises chez vous

Pour devenir ami avec vous, il faudra devenir ami avec votre chat. Toute personne ne le supportant pas devra faire demi-tour après avoir franchi la porte de votre domicile. C’est comme ça. Vous partagez votre vie avec votre chat, et ce dernier est également libre de choisir qui il veut vous voir fréquenter.

5. Vous montrez davantage les photos de votre chat que de votre famille

« Regarde comme il est mignon ! » Non, vous ne parlez pas du dernier fils de votre frère. Votre neveu. Mais vous montrez à votre entourage les photos de votre chat. Vous n’arrêtez pas de le prendre en photo et de le trouver si craquant, si mignon. Vous succombez à chaque cliché et vous ne vous privez pas de les diffuser autour de vous.

1619 partages

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Nicole GIRARDET a écrit : 29/06/18

    Mon chat est l'amour de ma vie. Je ne peux me passer de lui et il ne peut se passer de moi, il me suit dès que je change de pièce, je le cherche quand je ne l'ai plus dans mon champ de vision et, évidemment, il vient sur mes genoux dès que je suis assise. Il aime aussi frotter sa tête contre mon cou et contre mon visage. Il aime recevoir des câlins mais aime aussi en donner. Je l'ai adopté dans un refuge il y a trois mois, il a quatre ans, il s'est tout de suite comporté comme s'il était là depuis plusieurs mois, même plus d'une année. Bref, nous nous sommes trouvés, il est vrai que je vois d'un mauvais oeil les personnes qui ne l'aiment pas alors qu'il est si gentil, je prends beaucoup de photos, j'en ai encadré plusieurs, Et il est mon sujet de conversation préféré. Je l'aime, tout simplement.

     Répondre  Signaler