Ce refuge implore une famille pour ce chaton chaton et sa mère inséparables (vidéo)

Tout ce que Silvia et Julius souhaitent, c’est de pouvoir poursuivre leur vie ensemble, au sein d’une seule et même famille aimante. La première est une chatte et le second est son fils, le plus petit de sa portée. Vivant dans un refuge, ils attendent patiemment le foyer de leurs rêves.

Illustration : "Ce refuge implore une famille pour ce chaton chaton et sa mère inséparables (vidéo)"

TAPS Animal Shelter est un refuge pour animaux situé à Pekin, non pas en Chine, mais dans l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis. Il s’agit d’une structure d’accueil où l’euthanasie n’est pas pratiquée, et ce, depuis sa fondation en 1958.

2 des pensionnaires de cet établissement sont d’adorables chats à la robe tigrée, répondant aux noms de Silvia et Julius. La première est une femelle de 4 ans et le chaton de 3 mois est son fils. Ils apparaissent dans une vidéo émouvante, partagée sur le compte TikTok de TAPS Animal Shelter le 4 juin 2024.

Dans la séquence en question qui est à découvrir ci-dessous, on voit le jeune félin blotti contre sa maman. Tous 2 se toilettent mutuellement avec beaucoup de tendresse. D’après le texte accompagnant les images, Julius était le plus petit chaton de sa portée et a toujours eu besoin de plus d’attention que ses frères et sœurs.

@tapspekinil

Help us keep this mother/son duo together! ???? Located in Pekin, IL Apply at tapsshelter.org Call (309) 353-8277

? Jacob and the Stone - Emile Mosseri

« Aidez-nous à garder ce duo mère/fils ensemble »

Le minet et sa mère sont extrêmement attachés l’un à l’autre et se réconfortent mutuellement. Inséparables durant leur séjour au refuge TAPS Animal Shelter, ils aimeraient tant pouvoir le rester au sein de leur future famille.

« Aidez-nous à garder ce duo mère/fils ensemble », peut-on, en effet, lire dans la légende de la vidéo par le biais de laquelle l’équipe de TAPS espère pouvoir trouver un adoptant disposé à les accueillir tous les 2.

Illustration de l'article : Ce refuge implore une famille pour ce chaton chaton et sa mère inséparables (vidéo)
@tapspekinil / TikTok

A lire aussi : Chaque jour, ce chat sénior se poste à la fenêtre et supplie sa propriétaire de le laisser sortir pour une raison qui la laisse perplexe (vidéo)

Cette publication relayée par Parade Pets a touché de nombreux internautes. Beaucoup d’entre eux ont exprimé leur émotion en commentant la vidéo. « La maman a l’air triste… Prions pour une fin heureuse pour eux », a ainsi écrit l’une de ces personnes. Une autre a énuméré quelques-uns des avantages que comporte le fait de laisser une chatte avec son petit : « Les paires soudées sont toujours les meilleures ! Pas de syndrome du chaton unique, ils se tiennent compagnie, vous ne culpabilisez pas si vous êtes en retard et ils s’aiment ! »

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/06/24

    Non on ne doit pas les séparer ...Ils sont magnifiques .... Merci à toute l'équipe et à la future famille aimante et responsable....!!!! Ils sont précieux...!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil