Ce chat paralysé n'était pas censé se remettre à marcher, mais un homme en a décidé autrement (vidéo)

Les vétérinaires avaient dit à David que le chat qu’il venait de recueillir avec son association ne pouvait plus retrouver l’usage de ses pattes arrière paralysées. L’homme l’a pris comme un défi et a travaillé dur avec le félin en question pour l’aider à surmonter son handicap.

Illustration : "Ce chat paralysé n'était pas censé se remettre à marcher, mais un homme en a décidé autrement (vidéo)"

David Loop, alias « @davidloop65 » sur TikTok, est bénévole à l’association Sierra Pacific Furbabies, basée en Californie (Etats-Unis). Grâce à sa détermination, un chat paralysé des pattes arrière et à qui on ne donnait que très peu de chances de se remettre à marcher un jour a fini par retrouver l’usage de ses membres postérieurs. Un récit rapporté par Parade Pets.

« Le parcours de Desmond. De la paralysie au retour de la marche ». C’est ainsi que David Loop présente le fabuleux exploit de ce chat roux ayant démenti les pronostics des spécialistes après sa terrible blessure. Un tour de force qui redonne de l’espoir et dont on peut se rendre compte dans une vidéo devenue virale sur TikTok. Mise en ligne le 23 août, cette publication totalise près de 900 000 vues à ce jour sur le réseau social.

Illustration de l'article : Ce chat paralysé n'était pas censé se remettre à marcher, mais un homme en a décidé autrement (vidéo)
@davidloop65 / TikTok

Desmond avait été blessé à l’arme de chasse. Il avait, en effet, été la cible d’un tir de carabine à plomb lui ayant fait perdre l’usage de ses pattes arrière. Le pauvre matou devait se traîner à la force des membres antérieurs pour avancer. Des images tristes à voir, mais qui en disent long sur la force de caractère et la volonté de ce félin.

Après l’avoir longuement examiné, les vétérinaires avaient annoncé que Desmond n’allait plus pouvoir se remettre à marcher. David Loop, lui, n’était pas de cet avis. En observant ce chat, il avait le sentiment que tous 2 étaient capables de faire des merveilles.

Il a eu raison de croire au miracle

Le duo a enchaîné les séances de physiothérapie. David Loop soutenait l’arrière-train de Desmond et stimulait les mouvements de ses pattes arrière, qui se renforçaient et gagnaient en mobilité de jour en jour. Puis le miracle a eu lieu ; le courageux chat a fait ses premiers pas tout seul, sans l’aide de son bienfaiteur.

Desmond a fait la connaissance de Fredrick, un autre chat roux paralysé qui s’est remis à marcher, lui aussi. David Loop continue de leur faire faire de l’exercice, les encourageant avec ses douces paroles et ses caresses.

A lire aussi : Une chatte errante découvre la bienveillance dans les bras de celle qui s'est occupée d’elle pendant sa grossesse

@davidloop65

Desmond’s Journey… from paralyzed to walking again. @stefanie.lynn00 #davidloop65 #fyp #catdad #catdaddy #cattok #catsoftiktok #catmom #catlover #cat

? original sound - David Loop

Le bénévole et ses protégés ont gagné leur pari, mais ils n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin.

2 commentaires