Ce chat ne va nulle part sans l’écharpe que lui a confectionnée sa maîtresse

Publié le 07/05/2020 à 15h40

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ce chat ne va nulle part sans l’écharpe que lui a confectionnée sa maîtresse "
© Callie Parsons

Cinnamon est littéralement tombée amoureuse de la petite écharpe en cachemire que lui a offerte sa maman d’adoption. Si bien qu’elle l’emmène absolument partout où elle va et ne dort jamais sans elle.

La ravissante chatte que vous voyez sur la photo ci-dessous s’appelle Cinnamon et elle a 17 ans. Ce qu’elle porte est une écharpe très spéciale pour elle. D’ailleurs, vous ne la verrez jamais sans cette dernière.

Son histoire, relayée par The Dodo, est racontée par Callie Parsons, la sœur de la propriétaire du félin, Ella Parsons. Elle explique que, pendant le confinement, celle-ci s’était mise à tricoter une écharpe en cachemire blanc. Ce vêtement qu’elle fabriquait, Ella Parsons espérait le porter elle-même. Toutefois, elle s’est retrouvée à court de fil et n’a pu achever son ouvrage. Le résultat a été une écharpe trop petite pour elle.

C’est là qu’elle a décidé de la donner à Cinnamon, sans s’attendre à ce que la chatte s’y attache véritablement. En fait, cela a été un énorme coup de cœur pour l’animal. Totalement sous le charme de sa nouvelle écharpe, le félin senior ne s’en est plus séparé depuis. Elle la porte tout le temps et quoi qu’elle fasse : lorsqu’elle joue dehors, prend ses repas ou dort.

Callie Parsons dit penser que « Cinnamon adore son écharpe, parce qu’elle n’avait jamais reçu de cadeau comme celui-ci. Nous lui offrons souvent des friandises à l’herbe à chats et des jouets. »

A lire aussi : Volontaire dans un refuge, cette jeune violoniste a trouvé en ce chaton abandonné, le spectateur le plus mignon !

De plus, toujours d’après la sœur d’Ella Parsons, la chatte avait observé celle-ci durant tout le processus de fabrication de l’objet. Elle sait donc que l’écharpe « a été faite avec beaucoup d’amour. »

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation