Ce chat grincheux d’environ 13 kilos recherche une famille pour l’aider à changer son hygiène de vie

Frosty a un caractère bien trempé. Son prénom se traduit d’ailleurs littéralement par “glacial”, tant il est froid et distant avec les humains. Mais derrière cette carapace se cache une douce personnalité qui ne demande qu’à émerger. En réalité, ses sauveteurs sont persuadés qu’il retrouvera sa bonne humeur en perdant du poids.

Illustration : "Ce chat grincheux d’environ 13 kilos recherche une famille pour l’aider à changer son hygiène de vie"

Le refuge Richmond Animal Care and Control, basé en Virginie (États-Unis), a pris en charge un félin plutôt hargneux. Il s’agit de Frosty, un tabby de 12,9 kilos au tempérament de feu. Le personnel a rapidement compris que sa masse corporelle représentait un fardeau pour lui et que perdre du poids pourrait l’apaiser.

En attendant, les bénévoles ont dû apprendre à composer avec les humeurs changeantes du matou. En réalité, ils préfèrent ne pas le froisser pour obtenir son amitié : « Tant que vous le laissez faire ce qu'il veut, quand il veut, tout va bien ; néanmoins, nous vous recommandons de procéder avec prudence » témoignait un porte-parole de l’association, relayé par People.

Illustration de l'article : Ce chat grincheux d’environ 13 kilos recherche une famille pour l’aider à changer son hygiène de vie

Richmond Animal Care and Control / Facebook

« 13 kilos de graisse avec un côté grincheux »

Les bienfaiteurs ont donc marché sur des œufs avec Frosty, ce qui l’a aidé à s’ouvrir davantage. Ils lui ont aussi spécialement créé un espace personnel pour qu’il se sente mieux. Avec toute cette bienveillance, le félin a fait de gros progrès en termes de socialisation en l’espace de quelques jours.

Tous sont persuadés qu’il deviendra moins aigri une fois ses kilos superflus envolés. Il ne devrait pas avoir trop de difficultés à les perdre selon ses sauveteurs : « Il peut toujours se lever et bouger assez facilement, donc son parcours de perte de poids ne devrait pas être une tâche difficile » expliquaient-ils.

Frosty a été placé à l’adoption

Même s’il avait encore un long chemin à parcourir, Frosty méritait au même titre que ses congénères d’avoir sa propre famille. Les membres de l’organisme ont donc cherché la personne qui pourrait prendre soin de lui et modifier « doucement, mais sûrement son hygiène de vie ».

A lire aussi : L'émouvante vidéo suivant l'évolution en quelques jours de l'attitude d'une chatte à l'égard de la personne qui l'a recueillie

Malgré son caractère singulier, il a séduit une adoptante qui a souhaité lui offrir sa chance. C’est avec joie que le Richmond Animal Care and Control a annoncé son adoption sur Facebook. Les membres ont plaisanté en déclarant qu’il serait heureux, ou peut-être pas au vu de son tempérament, dans sa nouvelle maison. Dans tous les cas, à en juger le large sourire sur le visage de sa maîtresse, nul doute qu’il sera aimé pour ce qu’il est !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil