Au refuge depuis 150 jours et abandonnée pour un motif absurde, une chatte refuse de renoncer et touche en plein coeur ce maître expérimenté (vidéo)

La vie n’a pas été tendre avec Red, une chatte ayant connu bien des déceptions. Elle a toutefois pu compter sur le soutien continu et indéfectible des bénévoles qui ont pris soin d’elle et ont travaillé dur pour qu’elle ait enfin droit au bonheur.

Illustration : "Au refuge depuis 150 jours et abandonnée pour un motif absurde, une chatte refuse de renoncer et touche en plein coeur ce maître expérimenté (vidéo)"

Red a connu un premier abandon, puis un séjour de plusieurs mois au refuge suivi d’une adoption avortée. Elle n’a pas baissé les pattes pour autant et a finalement trouvé une famille aimante.

Cette chatte tabby avait été abandonnée par ses anciens propriétaires car ces derniers devaient s’installer à l’étranger. Elle avait été amenée au refuge de l’Australian Animal Protection Society, une association basée à Keysborough dans l’Etat du Victoria en Australie.

Illustration de l'article : Au refuge depuis 150 jours et abandonnée pour un motif absurde, une chatte refuse de renoncer et touche en plein coeur ce maître expérimenté (vidéo)
@aaps_victoria / TikTok

Malgré toutes ses qualités, son séjour dans la structure d’accueil s’allongeait. « Les chats adultes, surtout ceux à poil court et tigré, passent davantage de temps dans notre refuge car les gens les considèrent comme indésirables », expliquait un porte-parole de l’Australian Animal Protection Society.

Red y a vécu plus de 150 jours, puis a suscité l’intérêt d’une famille. Les bénévoles étaient aux anges, persuadés qu’ils étaient que la chance souriait enfin à la féline.

Malheureusement, l’expérience a tourné court. Elle n’a duré que 4 petits jours. La personne l’ayant adoptée a décidé de la ramener au refuge, reprochant à la chatte son manque d’adaptation et le fait qu’elle ne voulait pas se poser sur ses genoux.

Cette fois-ci était la bonne

Médusés par les motifs avancés par l’éphémère adoptant, les membres du personnel de l’Australian Animal Protection Society ne se sont pas laisser décourager. Bien au contraire, puisqu’ils ont redoublé d’efforts pour trouver une famille pour de bon à Red.

Leur ténacité a fini par payer et ils ont réussi leur pari. Touché par l’histoire de la minette, un propriétaire de chats expérimenté a demandé à venir la rencontrer. Le courant est très vite passé entre le visiteur et Red. Si bien qu’il a décidé de l’adopter.

Red a une nouvelle famille, comportant 2 congénères, mais aussi un nouveau nom : Ruby. L’Australian Animal Protection Society a annoncé cette merveilleuse nouvelle dans une vidéo TikTok que relaie Newsweek. La voici :

A lire aussi : Lors d’une tempête hivernale, une chatte s’enfuit après avoir failli être écrasée par un arbre et laisse son maître dans l’angoisse

@aaps_victoria

Congrats, Red! ?? #aaps #rescue #rescuecat #melbourne #animalshelter #animalrescue

? original sound - ????????????????????????????_????????????????????????

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/24

    Lorsque le courant ne passe pas entre l'adoptant et l'adopté potentiel, il n'y a pas d'explication ( à fournir, à mentir!), il est plus prudent de reconduire l'animal au centre plutôt que de le maltraiter, l'abandonner. Ne soyons pas manichéen mais pragmatique.Sortons du " bien" , du "mal". Avançons.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil