Ils pensaient ce chat hyperactif, il en était autre chose.

Pokey est un chat adorable, malin et déterminé. Malheureusement pour lui, la vie a mal commencé, à tel point que ses propriétaires se posaient des questions sur le chat, il se sont vite drendu compte que le comportement du chat était tout sauf hyperactif.

Illustration : "Ils pensaient ce chat hyperactif, il en était autre chose. "

Pokey le chat a eu un début de vie assez difficile. Il était le seul chaton de sa portée et cette solitude allait lui jouer de bien mauvais tours en termes d'équilibre émotionnel et de comportement. Il fallait à tout prix l'aider à bénéficier d'une socialisation de qualité pour lui permettre de se développer dans de bonnes conditions.

C'est ainsi qu'il a atterri chez Jen et Ian. Ce couple avait l'habitude de faire office de famille d'accueil pour les chatons en difficulté. Ils savaient comment s'y prendre pour faire en sorte que Pokey s'épanouisse avant d'être adopté par quelqu'un d'autre.

Illustration de l'article : Ils pensaient ce chat hyperactif, il en était autre chose.

Et c'est donc grâce à leur bienveillance que Pokey a été socialisé et qu'il a connu une seconde partie de jeunesse beaucoup plus sereine. Au bout de quelques semaines, Jen et Ian se sont rendu compte qu'ils s'étaient beaucoup attachés à ce chat qu'ils pensaient "compliqué". Ils ont alors décidé de l'adopter définitivement.

Ce faisant, ils ont choisi de ne plus accueillir d'autres chatons pendant un certain temps, car ils ne savaient pas si Pokey allait s'entendre avec ses congénères.

Puis, quand ce dernier a bien grandi, le couple a décidé de réessayer. Dans un premier temps, ils gardaient Pokey et les chatons qu'ils accueillaient à titre provisoire dans des pièces séparées. Mais un jour, ils ont remarqué que la porte de la chambre où se trouvaient les petits chats était ouverte et que pokey était l'auteur de ces entréespar effraction.

Alors que le couple pensait à un manque de socialisation, il ne s'agissait en fait que d'un geste témoignant d'un amour sans pareil pour ses semblable. En entrant, ils ont été agréablement surpris de constater que Pokey était en train de jouer avec eux. Il semblait même adorer cela.

Illustration de l'article : Ils pensaient ce chat hyperactif, il en était autre chose.

A partir de là, il n'était plus question pour Jen et Ian de séparer Pokey des nouveaux venus. Le chat est devenu une sorte de papa de substitution pour les chatons. Il était triste quand ils partaient pour rejoindre leurs nouvelles familles respectives, mais content quand d'autres arrivaient à leur place.

Illustration de l'article : Ils pensaient ce chat hyperactif, il en était autre chose.

Le couple a eu l'idée de faire connaître son chat en lançant le compte Instagram pokeypotpie. Aujourd'hui, ce dernier totalise des dizaines de milliers d'abonnés, venant régulièrement découvrir les nouvelles photos et vidéos de Pokey et ses petits protégés.

Illustration de l'article : Ils pensaient ce chat hyperactif, il en était autre chose.

Une vidéo YouTube (ci-dessous) le montre même ouvrir la porte pour les rejoindre.

A lire aussi : Elle perd son chat en France et retrouve sa trace dans son pays d’origine, l’Allemagne, à 1 000 kilomètres

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil