À peine parti en vacances, un propriétaire affligé est sur le point de faire demi-tour en voyant son chat sur la caméra (vidéo)

Pour diverses raisons, il n'est pas toujours possible de prendre son animal de compagnie avec soi en vacances. La plupart du temps, la boule de poils est gardée par une tierce personne bienveillante. Toutefois, cela ne remplace pas son propriétaire aimant, comme le prouve une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Illustration : "À peine parti en vacances, un propriétaire affligé est sur le point de faire demi-tour en voyant son chat sur la caméra (vidéo)"

Jonah est l’heureux propriétaire d’un félin aux longs poils nommé Pawl. Les 2 amis sont très fusionnels, à tel point qu’ils ont du mal à rester loin l’un d’autre. Il y a quelques mois, l’homme a pris des vacances, laissant son chat derrière lui à contre-cœur. Le quadrupède a immédiatement pleuré l’absence de son humain préféré.

Pawl est entré dans la vie de Jonah par hasard. À l’époque, le félidé n’était encore qu’un chaton et cherchait l’attention de quelqu’un : « Je vivais dans un appartement au rez-de-chaussée depuis environ une semaine, puis un chaton est arrivé et a commencé à gratter ma fenêtre. Depuis, nous sommes les meilleurs amis du monde » racontait l’homme dans un témoignage relayé par JOE.

Illustration de l'article : À peine parti en vacances, un propriétaire affligé est sur le point de faire demi-tour en voyant son chat sur la caméra (vidéo)

@catnamedpawl / TikTok

Des séparations difficiles

Pawl a pris l’habitude de rester constamment avec son propriétaire. Lequel partage leurs aventures sur TikTok, où ils sont suivis par plus de 200 mille personnes. Dans certaines vidéos, Jonah explique que son chat souffre d’anxiété de séparation. Cela se manifeste par des miaulements dès qu’il se retrouve seul chez lui.

Son maître l’a découvert en visionnant une caméra de surveillance et a déjà failli annuler ses vacances en voyant le comportement de son chat. En effet, il était parti en séjour et avait confié la garde de Pawl à des petsitters.

Soucieux de son bien-être, il a activé les caméras de surveillance pour être certain que l’animal ne manque de rien. Mais 10 minutes seulement après son départ, il a entendu la boule de poils pleurer et cela lui a brisé le cœur : « Un chagrin instantané. J’ai presque fait demi-tour pour emmener Pawl avec nous » écrivait-il.

A lire aussi : Délaissée au profit des chatons du refuge, une chatte âgée et malade rêve d’une retraite paisible (vidéo)

@catnamedpawl The fact he’s walking around with his fish makes it that much sadder. (We have babysitters come on check him so he’s not too lonely.) #pets #fyp #popular #cats ? original sound - Pawl The Cat

« Nous allons commencer à habituer Pawl à la voiture »

Heureusement, les miaulements déchirants de Pawl ont fini par cesser, mais Jonah a été bouleversé par cet épisode. Il a décidé d’habituer progressivement son chat à la voiture pour pouvoir l’emmener avec lui plus souvent : « Il fait déjà des sorties et des promenades en poussette » affirmait l’homme.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil