Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La digestion du chien

Que ce soit un chiot ou un chien adulte, l'équilibre alimentaire est très important, mais aussi fragile. Ainsi, changer l'alimentation de votre chien trop rapidement peut déranger sa digestion.

Tout changement alimentaire doit être progressif...

Donner des restes de votre repas, changer les croquettes ou la pâtée pour chiens brusquement, car il n'y avait plus le modèle habituel en magasin représentent une très grosse erreur. Tout cela peut provoquer des démangeaisons sur l'arrière-train ou même la diarrhée.

Prenez soin de changer l'alimentation de votre chien en douceur. Sur une période de 7 jours, changez petit à petit les proportions de l'ancien aliment pour les remplacer par le nouveau chaque jour. Arrivé au 7e jour, le nouvel aliment doit composer l'ensemble du repas.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Soyez encore plus prudents avec les grandes races

Les chiens de grandes races peuvent rencontrer des problèmes supplémentaires lorsque vous modifiez leur régime alimentaire. En effet, les grands chiens ont la caractéristique d'avoir des excréments de moins bonne qualité que les petits chiens.

A lire aussi : "La dilatation-torsion de l'estomac chez le chien"

L'explication réside dans le fait que le tube digestif des grandes races est naturellement plus long que celui des petits chiens. Ainsi, les aliments ont besoin de plus de temps pour le traverser et être digérés. Conséquence : votre (grand) compagnon est plus longtemps exposé aux bactéries qui causent la fermentation.

A propos de l'auteur :

1 partage

1 commentaire