Volé puis revendu, ce chien est retrouvé grâce à une photo Facebook et sa cicatrice

Publié le 18/01/2021 à 14h32

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Volé puis revendu, ce chien est retrouvé grâce à une photo Facebook et sa cicatrice"
Photo d'illustration

En Gironde, une famille a finalement pu récupérer son chien volé un mois plus tôt. Le jeune Kangal n’étant pas encore identifié, ses maîtres ont pu prouver qu’ils en étaient les propriétaires grâce à une cicatrice.

A la mi-novembre 2020, les Frouin, qui habitent Langoiran (33), étaient heureux d’accueillir le nouveau membre de leur famille. Il s’agissait d’un chiot, une jeune femelle Berger d’Anatolie.

Sa propriétaire, Sonia Frouin, avait prévu de l’emmener chez le vétérinaire, notamment pour procéder à son identification, mais avant qu’elle n’en ait eu le temps, le quadrupède a disparu. En effet, 2 semaines après son arrivée, la Kangal appelée Hürrem a été volée alors qu’elle se trouvait dans le jardin, comme le rapporte Le Républicain Sud-Gironde.

Sonia et ses proches n’ont eu de cesse de la chercher depuis. Ils ont distribué des affiches et posté des annonces sur les réseaux sociaux, tout en sillonnant le secteur avec l’aide du voisinage.

Ce qu’ils ignoraient, c’est que Hürrem a été revendue à une autre famille peu après avoir été enlevée. Ce n’est qu’un mois plus tard qu’elle est réapparue.

Peu avant Noël, Sonia Frouin a vu une photo sur Facebook où elle a immédiatement reconnu sa chienne. Elle avait été publiée par une femme qui indiquait avoir découvert l’animal du côté de Libourne. L’habitante de Langoiran n’était toutefois pas la seule à la contacter ; les gens qui avaient acheté Hürrem après son vol lui ont également dit qu’ils en étaient les propriétaires.

A lire aussi : Ému par les pleurs de sa maîtresse âgée de 2 ans, ce Golden Retriever protecteur fait tout son possible pour la réconforter

En l’absence d’identification par puce ou par tatouage, les Frouin ont toutefois eu le dernier mot en fournissant une description détaillée de sa cicatrice, consécutive à de l’eczéma. Hürrem a ainsi pu retrouver les siens après un mois de séparation et d’angoisse.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/01/21

    heureusement que ce magnifique chien avait une cicatrice pour que ses maîtres puissent prouver que c'était bien le leur....

     Répondre  Signaler


Articles en relation