Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Vions (73) : 2 chiots découverts sur le bord du Rhône

Vions (73) : 2 chiots découverts sur le bord du Rhône

Publié le 17/08/2017 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vions (73) : 2 chiots découverts sur le bord du Rhône"

Les 2 chiots, un mâle et une femelle, ont été abandonnés et devaient, semble-t-il, être jetés dans le fleuve. Fort heureusement, le chien d’une famille les a découverts et ils ont été placés dans un refuge.

Le jeudi 10 août, une dame et ses 2 petits-enfants se promenaient en compagnie de leur chien le long d’une piste bordant le Rhône, dans la commune de Vions en Savoie, lorsque le quadrupède s’est soudainement arrêté. Comme le rapporte Le Progrès, l’animal semblait avoir détecté quelque chose d’inhabituel, ce qui a poussé ses maîtres à aller voir dans la direction vers laquelle était concentrée toute son attention. C’est ainsi qu’ils ont découvert 2 chiots, un mâle et une femelle âgés approximativement de 3 mois.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Si le premier s’est laissé approcher sans problème et a aussitôt été emmené chez le vétérinaire pour être examiné, soigné et passé au lecteur de puce (qui n’a rien donné), sa petite congénère, elle, s’est montrée un peu moins coopérative ; elle grognait sans cesse, mais elle a fini par être récupérée un peu plus tard près de la salle des fêtes de la commune.

Les 2 jeunes canidés sont sains et saufs et ont été placés dans un refuge situé à Bourg-en-Bresse. Les indices trouvés près d’eux, notamment un sac rempli de cailloux, laissent à penser que la personne qui les avait abandonnés projetait de les noyer dans le fleuve.

Fort heureusement, cela n’a jamais eu lieu et les chiots sont aujourd'hui entre de bonnes mains.

1329 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire