Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Vidéo : Un éducateur brutalise un chien pour se faire obéir

Publié le 01/02/2017 à 15h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vidéo : Un éducateur brutalise un chien pour se faire obéir"

Ces images montrant un « éducateur » canin brutaliser un chien sont difficiles à supporter. Les faits sont d’autant plus scandaleux que l’homme en question est toujours en activité.

Eric Tramson, de l’association Fédération française de protection animale (FFPA) fondée par Sylvain Dumont Amrein, a lancé une pétition sur le site Change.org en réaction à une vidéo montrant des images insoutenables, celles d’un « éducateur » canin molestant un chien muselé.

Le traitement brutal réservé au chien dans ce club des Alpes-Maritimes se fait d’abord à travers la parole : « Qui c’est le patron là ? C’est toi ou c’est moi ? Oui, oui, tu peux me regarder… ». Tout de suite après, il lui assène une première claque, puis une seconde, tout en le tirant durement par la laisse, et enchaîne avec d’autres coups en lui criant « silence ». Enfin, on le voit tirer encore plus fort sur sa laisse et le secouer à plusieurs reprises.

A lire aussi : "Choisir un bon éducateur de chien"

Publiée sur la page Facebook Dresse Monchien, la vidéo a suscité un vif émoi. L’association FFPA a décidé de déposer plainte pour maltraitance auprès du tribunal de Draguignan dans le Var, en plus de la pétition citée plus haut et qui a été adressée, entre autres, au ministère de l’Agriculture et au Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires.

Le chien brutalisé n’a, heureusement, « aucune séquelle et fait des progrès de jour en jour » auprès de la FFPA, qui se charge désormais de son éducation, d’après son fondateur qui a été interrogé par 20 Minutes.

Voici la vidéo. Ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties…

4858 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Martine Philippe a écrit : 09/02/17

    Honte à cet homme (si l'on peut encore le nommer ainsi!). Où a-t-il appris que la souffrance améliorait l'obéissance? Lui, il n'a pas dû en prendre assez des claques pour être aussi c... Et son métier d’éducateur canin, il l'a appris où, dans un paquet de Bonux ? Combien d'animaux a-t-il fait, fait-il et fera t'il encore souffrir avant que la justice agisse ??? J'ose espérer que plus aucune personne ne lui donne son animal à éduquer après avoir vu cette vidéo si scandaleuse. Il ne doit pas être très difficile de le repérer dans le club où il exerce. Ce qui m'indigne aussi c'est que personne ne réagisse devant ses actes aussi abjectes, moi je sais ce que j'aurais fait et il ne s'en serait pas sorti indemne, un peu de courage bon sang devant de telles pratiques !!!

     Répondre  Signaler