Un chien réalise un faux massage cardiaque sur un policier au sol (Vidéo)

La police de Madrid a publié, vendredi 22 juin, une vidéo dans laquelle on aperçoit un chien effectuer un massage cardiaque sur un policier à terre…et le sauver ! La réalité n’est pas forcément la même, et le côté comédien du canidé ressort d’un épisode qui a déjà fait le tour du monde.

Illustration : "Un chien réalise un faux massage cardiaque sur un policier au sol (Vidéo)"

La vidéo a été virale. Elle a été vue plus de 2 millions de fois depuis le vendredi 22 juin dernier. Mais elle ne relate pourtant pas la stricte réalité. Plutôt une bonne pièce de théâtre où l’acteur principal, un chien nommé Poncho, a pratiqué un semblant de massage cardiaque.

Tout est parti de la vidéo postée par la police de Madrid, le 22 juin dernier. Dans celle-ci, on peut y découvrir un chien sautant sur le torse de son maître, puis s’arrêtant et se penchant sur son cou comme pour écouter le pouls. Puis, son maître se relève après plus d’une minute sans bouger. Véritable prouesse du canidé ou simple mise en scène ?

Une mise en scène pour amuser les enfants

Dans le tweet, un message accompagne la vidéo : « Héroïque performance de notre compagnon à quatre pattes, Poncho, qui n'a pas hésité un instant à sauver la vie de l'agent en pratiquant une réanimation cardio-pulmonaire de façon magistrale. »

La réalité est légèrement déformée. En fait, contactée par France Info, la police madrilène a reconnu que la vidéo a été réalisée lors d’une démonstration faite à des enfants. Poncho, outre être un chien spécialisé dans la recherche d’explosif, reste un excellent comédien. Il ne peut cependant pas effectuer de massage cardiaque. Un geste uniquement réalisable par un être humain qui sait comment s’y prendre. On y a cru quelques instants, en vain.

A lire aussi : Une chienne souffrant d'obésité morbide devient source d'inspiration par sa volonté de remonter la pente

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil