Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Vidéo : Paniqué avec les feux d'artifice, un Golden Retriever est rassuré en regardant des vidéos !

Publié le 15/07/2016 à 01h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vidéo : Paniqué avec les feux d'artifice, un Golden Retriever est rassuré en regardant des vidéos ! "

Joey, un Golden Retriever âgé de 6 ans, a subi une stimulation sonore de forte intensité à cause des feux d’artifice. Malgré sa mésaventure, ce chien est devenu célèbre dans les 4 coins du monde.

Le Jour de l’Indépendance est la Fête Nationale des Etats-Unis commémorant la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Le 4 de chaque Juillet est ainsi l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions.

Lors de la célébration de cette journée, des feux d’artifice, utilisant des explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée, se retentissent près de la demeure d’Emily, une Américaine de 18 ans. En entendant ce bruit assourdissant, son chien, Joey, un Golden Retriever,est pris de panique.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Pour le rassurer, il vient à Emily l’idée de mettre les écouteurs de l’iPad sur ses oreilles. Ce dernier s’est adouci en regardant différentes vidéos de chiens avec un fond sonore rassurant, lui faisant oublier le bruit perturbant des feux d’artifice. Emily n’a pas raté l’occasion de filmer cette scène à la fois étonnante et amusante.

Bien que cette vidéo ne dépasse pas les 3 secondes, elle a pu être à la tête de la liste des vidéos les plus visionnées sur la plate-forme d’hébergement de vidéo de Twitter avec plus de 113 000 partages. De surplus, cette vidéo a suscité maintes interactions sur les réseaux sociaux. En peu de temps, Joey, devient une star sur Internet. D’ailleurs, la maîtresse du Joey, Emily, n’hésite pas à partager une photo de son toutou assis à l’avant de la voiture adoptant un air hautain.

Cliquez ici pour pouvoir visualiser la vidéo.

1407 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !