Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. (Vidéo) Canada : des passants brisent la vitre d'une voiture dans laquelle un chien est enfermé !

(Vidéo) Canada : des passants brisent la vitre d'une voiture dans laquelle un chien est enfermé !

Publié le 13/06/2016 à 18h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Vidéo) Canada : des passants brisent la vitre d'une voiture dans laquelle un chien est enfermé ! "

Un chien laissé dans une voiture en stationnement aurait pu perdre la vie à cause de la chaleur, si un passant n’avait pas cassé la vitre pour le secourir.

Le weekend dernier à Grand Bend, en Ontario (centre-est du Canada), il devait faire 45 degrés dans la voiture BMW où était enfermé un petit chien. Celui-ci attendait sagement ses maîtres, risquant d’y suffoquer et d’y mourir. C’est alors que l’un des passants a pris la décision de casser la vitre afin de libérer l’animal en détresse.

Il aura fallu plus de 20 minutes d’efforts pour parvenir à briser la vitre de la portière arrière droite à l’aide d’une grosse pierre. Dans les bras de son sauveur, le chien était tout d’abord étourdi, puis il a tout doucement repris ses esprits. Il s’en est fallu de peu pour qu’il ne perde la vie à cause de la négligence de ses propriétaires.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ces derniers, un couple d’une vingtaine d’années qui assistaient à un concert, ne sont revenus qu’au bout de 50 minutes. Un délai qui aurait pu être fatal pour le pauvre animal. Entretemps, les passants qui l’avaient libéré lui ont donné à boire, l’ont rafraîchi et ont averti les autorités. Certains ont même eu l’idée de demander à l’animateur du concert d’appeler les propriétaires de cette voiture pour venir récupérer leur compagnon.

Au Canada, ce genre d’agissement est réprimé par la loi. Ses auteurs sont passibles d’une peine de prison, d’une interdiction à vie de détenir des animaux de compagnie et d’une amende qui peut aller jusqu’à 60.000$.

La vidéo a été prise par Will Costa, un témoin de la scène. On y peut voir le petit chien visiblement soulagé, sautiller et faire le clown devant ses bienfaiteurs.

2377 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !