Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Var : Duc, le Teckel coincé dans une cavité, sauvé après 5 jours de mobilisation

Var : Duc, le Teckel coincé dans une cavité, sauvé après 5 jours de mobilisation

Publié le 08/12/2016 à 17h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Var : Duc, le Teckel coincé dans une cavité, sauvé après 5 jours de mobilisation"

Les pompiers ont réussi à porter secours à un chien qui s’était retrouvé pris au piège sous la roche à Ollières dans le Var. Le Teckel y était tombé samedi dernier.

Samedi dernier, un chien de race Teckel à poil dur âgé de 6 ans et prénommé Duc, est tombé dans une cavité située au Domaine des Terres de Saint-Hilaire, à Ollières dans le département du Var.

Le gouffre dans lequel le malheureux chien s’était retrouvé pris au piège était extrêmement difficile d’accès. Une équipe de pompiers a été dépêchée sur les lieux pour tenter de le sortir de là, mais l’opération s’est avérée particulièrement complexe et délicate.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce mercredi après-midi aux alentours de 17 h, les secouristes ont été rejoints par des membres du SSF (Spéléo Secours Français), des spécialistes amateurs des opérations de secours en milieu souterrain. Malgré les efforts conjoints des pompiers et de l’équipe du SSF, les moyens mis en œuvre ne suffisaient pas à dégager un passage suffisamment large dans la roche pour pouvoir extraire le Teckel.

À noter que, pendant toute la durée de l’opération de sauvetage, de la nourriture et de l’eau ont été acheminés vers le chien pour qu’il puisse tenir le coup. Son maître, lui, n’a jamais perdu espoir.

Il a donc été extrêmement soulagé lorsque, dans la nuit du mercredi au jeudi, il a enfin pu tenir son compagnon à 4 pattes dans les bras. Il venait d’être sauvé grâce à l’utilisation, par les pompiers, d’explosifs (convoyés par les gendarmes) qui ont permis de fendre la roche et de libérer l’animal.

Photo : Sapeurs Pompiers Var

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !