Une vidéo surprenante montre un chien qui s'invite au petit déjeuner des chats de la famille

Le propriétaire d’un chien et de 2 chats pensait mettre le repas des félins à l’abri de la gourmandise du canidé en le plaçant en hauteur. C’était sans compter la détermination du toutou qui tenait à goûter le petit déjeuner de ses compères.

Illustration : "Une vidéo surprenante montre un chien qui s'invite au petit déjeuner des chats de la famille"

La vidéo d’un chien sautant sur le comptoir de la cuisine dans l’espoir de s’accaparer le repas des chats a amusé de nombreux internautes et est devenue virale. Elle est relayée par Newsweek.

Le chien en question répond au nom de Roscoe. C’est son propriétaire Luke Raziel, alias « @raziwl_lw » sur TikTok, qui a partagé la séquence sur le réseau social, où elle totalise 1,7 million de vues depuis sa mise en ligne le 5 avril 2023.

Son maître avait servi le petit-déjeuner des 2 chats de la famille, en prenant soin de placer le repas sur le comptoir de la cuisine. Il savait que Roscoe le convoitait et pensait l’empêcher de passer à l’acte en optant pour cet emplacement.

Le chien, lui, a tout de suite repéré la nourriture et ne l’a plus quittée des yeux. Il était hors de question pour lui de ne pas se joindre au festin. Il n’a pas hésité à sauter sur le comptoir dans l’espoir d’assouvir son insatiable gourmandise, mais son humain a rapidement réagi en le faisant redescendre.

Illustration de l'article : Une vidéo surprenante montre un chien qui s'invite au petit déjeuner des chats de la famille
@raziwl_lw / TikTok

Totalement médusés et surpris par la manœuvre soudaine du canidé, les chats ont tout de même pu reprendre tranquillement leur petit déjeuner après l’intervention de leur propriétaire.

« Pas moyen de lui tourner le dos 5 secondes », a ainsi écrit Luke Raziel en légende de cette vidéo.

Un chien bien nourri malgré les apparences

Il a expliqué en commentaire qu’il avait essayé de nourrir les 3 animaux en même temps, mais devait constamment les surveiller. Il s’était ensuite mis à servir le chien en premier puis les chats en hauteur, mais il s’est avéré que cette approche nécessitait aussi une supervision de sa part, comme l’a montré la vidéo.

@raziwl_lw

Cant turn my back for 5 seconds!!! #dogsoftiktok #crazydog #catsoftiktok

? original sound - LukeRaziel

A lire aussi : L'histoire touchante d'Eve, chienne qui attendait une opération complexe pour retrouver la vue et sa joie de vivre

On ne connaît pas le passé de Roscoe, s’il est issu de la rue ou d’un refuge, par exemple. Les chiens ayant connu l’errance et la privation peuvent, en effet, afficher des comportements de ce type vis-à-vis de la nourriture.

Quoi qu’il en soit, Roscoe est bien nourri, tout comme les chats d'ailleurs, malgré les convoitises du canidé.

1 commentaire