Une vague d’indignation naît sur les réseaux sociaux suite à l’abandon d’un chien

Ce week-end, un chien a été retrouvé accroché à un arbre. Abandonné, laissé pour compte par son ancien maître. Le canidé a été retrouvé par des promeneurs qui ont partagé son histoire et des photos sur les réseaux sociaux. Une publication qui a massivement été partagée, occasionnant de nombreuses réactions.

Illustration : "Une vague d’indignation naît sur les réseaux sociaux suite à l’abandon d’un chien"

L’indignation est réelle. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars, un internaute a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Le dénommé Sylvain publiait des photos d’un chien attaché à un arbre du côté de la commune d’Etupes, dans le Doubs.

Photos avec un message expliquant la situation : « Hier (samedi, Ndlr) après-midi, le 16 mars, nous avons eu la désagréable surprise de nous retrouver face à un chien qui semblait avoir été volontairement abandonné. Comme le montrent les photos, il était attaché à un arbre dissimulé dans un bosquet, derrière un préfabriqué. Cela se situait à Etupes, zone technoland, le long du canal.


Je demande à tous mes contacts, proche de Belfort et Montbéliard, de partager massivement afin d'essayer de retrouver si possible le pourri qui a fait ça. Au cas où, la gendarmerie a été prévenue. Une caméra de surveillance était présente dans l'entreprise proche, j'ose espérer que ça été filmé pour essayer de l'identifier. »

Illustration de l'article : Une vague d’indignation naît sur les réseaux sociaux suite à l’abandon d’un chien

Ramené dans une fourrière

Le message a fait un véritable buzz. Depuis, il a été partagé à 4 000 reprises. Surtout, il a déclenché de nombreux commentaires, tous plus insultants les uns que les autres envers le responsable pour l’heure inconnu. Des « enfoiré » à « pourriture » parsèment les presque 400 écrits visibles sous la publication.

A lire aussi : La propriétaire d'un chien égaré le cherche pieds nus dans le quartier malgré le froid et la neige

Sylvain, dans un commentaire, annonçait que les sapeurs-pompiers ont finalement conduit le chien à la fourrière d’Allondans. Une autre internaute, visible au fait, affirme qu’il va être regardé de près afin de déceler une éventuelle blessure. Puis, il sera nourri avant d’être proposé, dans les jours ou semaines à venir, à l’adoption. Une histoire qui se termine, forte heureusement, de la meilleure des façons, mais qui laisse Sylvain dubitatif : « Comment peut-on agir de la sorte ! »

14 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/19

    Sylvain, qui a trouvé l'épagneul, a bien eu raison de faire partager l'horrible abandon de ce pauvre épagneul. J'espère que quelqu'un va reconnaître le chien et du coup, son pourri de maître....afin qu'il soit condamné un max. Je lui souhaite le pire à ce pourri. Quant à toi, mon tout bel épagneul, je te souhaite du fond du coeur d'être bientôt par une gentille famille. J'espère que nous serons informées de la suite

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 20/03/19

    Tout à fait d'accord. Que serait-il avenu de ce pauvre chien s'il n'avait pas été trouvé à temps ; car abandonner son chien attaché à un arbre dans un lieu reculé le condamne inexorablement à une mort lente et horrible. Cet abandon est assimilable à un crime
    Que ce propriétaire véreux soit retrouvé, jugé et sévèrement puni : amende maxi et peine de prison avec interdiction à vie de détenir un animal. Et qu'il soit maudit à vie pour cet acte lâche et assassin

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 23/03/19

    Je suis entièrement de votre avis

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    je ne comprendrais jamais pourquoi

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    On fait ça à un chien …...on peut faire ça à un humain ….la prison à vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    J’espere que cette pourriture sera retrouvée et très sévèrement punis.
    Il ne mérite pas d’avoir d’animaux avec lui.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    On devrait lui faire la meme chose pour qu il se rend compte se qu il a fait enduré a se pauvre c

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    si on retrouve le propriétaire on devrait lui faire la même chose pour qu il comprend se que le chien a pu ressentie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    On Devrait faire la même chose au propriétaire pour qu il ressente se que se pauvre chien a pu enduré

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    Que cet ignoble individu soit retrouvé et obligé de s exiler, loin, très loin, parce que sa vie va être un enfer ce que je lui souhaite . les mots orduriers ne servent a rien , je n en pense pas moins. Quant a ce petit loulou, son histoire va toucher beaucoup de monde et je suis certaine que il connaîtra enfin la douceur d un vrai foyer.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/19

    Je suis peinée pour ce pauvre toutou, comment peut t'on abandonner son animal ? j'espère que cet enfoiré va le payer très chère. Il mérite de trouver rapidement un doux foyer.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/03/19

    l être humain me dégoute de plus en plus j espère que cet horrible monstre sera retrouvé et sévèrement puni

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 2 commentaires de plus
  • Image de profil