Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une trentaine de chiens ayant survécu à l’ouragan Harvey transportés au Canada

Une trentaine de chiens ayant survécu à l’ouragan Harvey transportés au Canada

Publié le 11/09/2017 à 14h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une trentaine de chiens ayant survécu à l’ouragan Harvey transportés au Canada"

Parti le jeudi 7 septembre de Houston, le convoi est arrivé ce lundi 11 septembre à Toronto au Canada. Un périple de près de 2500 km à l’issue duquel ces chiens seront pris en charge, puis proposés à l’adoption.

Après le passage de l’ouragan Harvey au Texas, des associations ont organisé des transferts de chiens de refuges texans vers des structures situées dans d’autres Etats, voire à l’extérieur des Etats-Unis. Récemment de nombreux convois se sont vus partir vers l’Etat de Washington ou encore en Floride, qui a d’ailleurs elle aussi été frappée à son tour par l’ouragan Irma.

Plus récemment, c’est au Canada, et plus précisément à Toronto (province de l’Ontario) qu’un groupe d’une trentaine de chiens rescapés de la catastrophe naturelle a été acheminé, d’après le site canadien CBC.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’organisation Redemption Paws a coordonné cette opération avec l’aide de la SPCA de l’Ontario. C’est ainsi que 4 fourgonnettes transportant les chiens et les 9 bénévoles les accompagnant ont pris la route le jeudi 7 septembre depuis Houston, dans le Texas, pour un trajet de près de 2500 km. Les véhicules sont arrivés ce lundi aux locaux de la SPCA de l’Ontario à Newmarket.

L’équipe assure aux chiens les soins vétérinaires nécessaires et leur hébergement, puis les proposera à l’adoption. Les animaux sont d’âges et de races variés, allant des Chihuahuas aux Dogues Allemands, en passant par les Labrador-Retrievers, les Bouviers Australiens, le Dalmatiens et les croisés.

L’organisation Redemption Paws a profité de son arrivée à Houston pour apporter des aides aux habitants locaux : couvertures, chaussettes, produits d’hygiène, nourriture et accessoires pour les animaux de compagnie (laisses, caisses de transport…), etc.

Photo : Redemption Dogs / Twitter

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !