Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une photo émouvante d'un enfant qui a trouvé la force de battre le cancer grâce à ses chiots !

Publié le 13/07/2017 à 15h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une photo émouvante d'un enfant qui a trouvé la force de battre le cancer grâce à ses chiots !"

La mère de Jack Benson, un jeune américain atteint d’un cancer, avait été très émue en assistant à cette magnifique scène : son fils endormi, accompagné de leurs 2 chiots blottis contre lui. Ces derniers avaient été adoptés quelques jours avant l’annonce du triste diagnostic. Mais récemment, les choses ont pris une tournure beaucoup plus joyeuse…

Shan Benson est la mère de 3 garçons : 2 jumeaux et Jack, le plus jeune. Hélas, la famille a appris que ce dernier était atteint d’un cancer. 3 jours plus tôt, elle avait adopté 2 adorables chiots. Elle a donc pensé qu’elle devait peut-être les rendre, mais Jack et ses frères s’y étaient déjà attachés. De plus, Jack avait besoin de tout le soutien moral possible pour digérer l’annonce de la maladie et supporter le lourd traitement qui s’en suivait, notamment la chimiothérapie. Les 2 chiots sont donc restés auprès de lui et le jeune garçon demandait à ce qu’ils dorment à ses côtés.

Un matin, en entrant dans la chambre de Jack, elle est tombée sur une scène des plus émouvantes. Le garçon était endormi alors que l’un des chiots était couché sur son cou et que le second se tenait en arrière-plan, blotti lui aussi contre son ami humain.

Elle a été tellement touchée par ce qu’elle venait de voir qu’elle a décidé de prendre une photo. Cette image, elle l’a ensuite publiée sur la page Facebook Love What Matters. Une publication qui n’a pas tardé à émouvoir des dizaines de milliers d’internautes ; en 2 jours, 43 000 mentions « j’aime » ont été comptabilisées, en plus de nombreux commentaires et de partages.

Quelque temps plus tard, Shan Benson s’est à nouveau manifestée sur cette page pour annoncer une merveilleuse nouvelle : son fils Jack avait survécu non pas à un, mais à 2 cancers ! Elle a tenu, au passage, à remercier tous ceux qui lui avaient adressé des mots gentils et prié pour son fils.

A lire aussi : "Les signes annonciateurs de cancer chez le chien"

Photo : Shan Benson / Facebook

A propos de l'auteur :

8132 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !