Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une octogénaire disparue a été retrouvée grâce au chien de la Gendarmerie

Une octogénaire disparue a été retrouvée grâce au chien de la Gendarmerie

Publié le 22/09/2015 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une octogénaire disparue a été retrouvée grâce au chien de la Gendarmerie"

Chaque jour, les chiens de travail œuvrant auprès des hommes et des femmes de la police, de la gendarmerie, de l’armée ou des pompiers rendent de précieux services et contribuent à sauver des vies.

Baltazar (dit Balto) fait très certainement partie de ceux-là. Ce superbe Berger Belge est le chien de recherche dévoué du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Guéret, dans le département de la Creuze. Son acte héroïque récent en a fait la fierté de ses partenaires gendarmes et du Limousin tout entier.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Vendredi dernier, son flair et sa pugnacité ont permis de retrouver une femme âgée qui avait disparu de la maison de retraite où elle vivait. Celle-ci se trouvait à Bujaleuf, dans le département voisin de la Haute-Vienne. La dame, une octogénaire atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait quitté la maison de retraite vers 17h30 sans que personne ne s’en aperçoive. Elle était légèrement vêtue et risquait de passer la nuit dehors, livrée à elle-même et ne pouvant retrouver son chemin.

Après que sa disparition ait été signalée, les gendarmes de Guéret ont déployé leurs moyens de recherche, dont le vaillant Baltazar, qui n’a pas failli à sa réputation. Le Malinois a suivi une piste s’étendant sur 5 km pendant plus d’une heure, et a fini par retrouver la trace de l’octogénaire à 20h30. La dame était visiblement éprouvée lorsqu’elle a été retrouvée, mais elle était saine et sauve.

Et c’est bien grâce au talent et à la persévérance de Baltazar qu’elle a pu être sauvée. Voici sa photo en compagnie des gendarmes des Guéret, publiée sur la page Facebook de la Gendarmerie de la Creuze :

2367 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !