Une femme sauve un chien à 3 pattes négligé, qui devient son héros en détectant son cancer du sein

Illustration : "Une femme sauve un chien à 3 pattes négligé, qui devient son héros en détectant son cancer du sein  "

En recueillant un chien négligé par ses anciens propriétaires, Karen Ethier ne s'attendait pas à ce qu'il lui sauve la vie en retour. L'animal a détecté une tumeur.

Lorsque Louis est arrivé au Bath Cats and Dogs Home, un refuge pour animaux situé dans le comté de Somerset (Angleterre), il était maigre et gravement blessé. Le chien, naguère maltraité, a dû être amputé d'une patte. Karen Ethier, qui était déjà propriétaire de 4 chiens, est instantanément tombée amoureuse de lui.

Après avoir traversé une période difficile, la gentille boule de poils s'est remise de ses épreuves et s'est parfaitement intégrée à sa nouvelle famille. « Je voulais le sauver, et il m'a littéralement sauvé la vie en retour », a déclaré sa mère adoptive au Daily Star.

© SWNS

Un cancer du sein

Un jour, Louis a commencé à se comporter de manière quelque peu étrange... Le canidé frottait régulièrement son museau sur la poitrine de sa propriétaire et lui donnait des petits coups de tête. Ces gestes ont interpellé un ami de Karen, qui lui a conseillé de consulter un médecin. C'est à ce moment-là que la vérité est apparue...

Louis avait détecté une tumeur : la femme de 55 ans souffrait d'un cancer du sein. « Je ne pouvais pas le croire quand j'ai trouvé cette bosse. Louis essayait de me prévenir depuis tout ce temps », a-t-elle confié.

A lire aussi : La réaction adorable d'un chien pris en flagrant délit de « vol de jouet » dans une animalerie (vidéo)

Après avoir reçu ce diagnostic alarmant, la quinquagénaire a subi une intervention chirurgicale. Elle a également eu droit à des séances de chimiothérapie et de radiothérapie intensives. « C'était un traitement difficile à subir, mais il était à mes côtés tout le temps », a expliqué Karen.

Heureusement, cette dernière célèbre aujourd'hui sa rémission. « Nous nous sommes sauvés », a-t-elle ajouté.

Devis rapide Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/21

    oui, c'est vrai que les animaux ont un flair pour détecter une maladie !!!! tu es un héros mon tout beau et tu as fait prendre la tumeur de ta maîtresse à temps

      Répondre   Signaler


  • Image de profil