Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une femme reçoit un chiot en cadeau après avoir perdu son chien lors d’un cambriolage

Publié le 21/12/2015 à 08h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femme reçoit un chiot en cadeau après avoir perdu son chien lors d’un cambriolage"

Plus d’un mois après le cambriolage tragique de sa maison qui a coûté la vie à son chien, Jonsie Duke a reçu un chiot en cadeau de la part d’une éleveuse qui avait été touchée par sa triste histoire.

Inconsolable, Jonsie Duke se souvient de cette soirée tragique du 13 novembre dernier. Officiant comme technicienne des services vétérinaires, la jeune femme était rentrée chez elle après une longue journée de travail, espérant retrouver son chien Marley comme tous les jours.

Hélas, elle avait remarqué que son domicile, situé à Louisburg dans le comté de Franklin (Caroline du Nord, Est des Etats-Unis), avait été violé en son absence, et elle n’était pas au bout de son cauchemar. En entrant dans sa maison, le spectacle qui s’offrait à elle était désolant : son téléviseur avait disparu et le séjour avait été complètement saccagé. A mesure qu’elle progressait à travers les pièces, de nombreux biens manquaient, mais plus inquiétant encore, son chien de 3 ans, Marley, n’était pas là pour l’accueillir comme il le faisait chaque soir à son retour.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Ses craintes se sont confirmées lorsque Jonsie Duke est entrée dans la salle de bain, voyant des traces de sang sur le rideau de la baignoire. En écartant ce dernier, elle a trouvé le Berger Allemand baignant dans son sang, gisant dans la baignoire. Plus d’un mois après ce drame, la jeune femme ne comprend toujours pas pourquoi les criminels se sont lâchement attaqués à l’animal : « Ils auraient pu tout prendre sans le tuer. Pourquoi ont-ils fait ça ? ».

"La jeune femme a pleuré en le serrant dans ses bras et le jeune chien s’est tout de suite mis à lui lécher le visage"

Attristée par l’histoire de Jonsie Duke, Carolin Hogue, une éleveuse de l’Etat voisin de Caroline du Sud, avait décidé qu’elle devait lui venir en aide. Une de ses chiennes avait récemment mis bas, donnant naissance à 10 chiots. Elle allait offrir l’un d’eux à Jonsie Duke.

C’est ainsi que samedi dernier, les 2 femmes se sont donné rendez-vous à Lumberton, en Caroline du Nord. Jonsie Duke a fait connaissance avec Ziggy, le chiot que Carolin Hogue venait tout juste de lui remettre. Elle a pleuré en le serrant dans ses bras et le jeune chien s’est tout de suite mis à lui lécher le visage.

Bien sûr, il ne remplacera jamais Marley dans le cœur de Jonsie Duke, mais il l’aidera très certainement à se sentir un peu mieux après cette terrible perte. Quant aux criminels, ils n’ont pas encore été identifiés par la police locale. L’enquête poursuit son cours.

993 partages

1 commentaire

  • Kazhig a écrit : 22/12/15

    Décidément, le 13 novembre n'est pas un bon jour.
    C'est gentil d'avoir offert un chiot à cette dame qui doit pleurer constamment.
    J'ai perdu des animaux, je m'en souviens encore et je m'en souviendrai toujours.

     Répondre  Signaler