Une femme, novice en matière de toutou, porte secours à un chiot perdu (vidéo)

Kim Delledonne vit avec des chats. Elle n’a jamais eu de chien sous son toit, mais l’expérience qu’elle a vécue au mois de novembre en compagnie d’un chiot esseulé va lui apprendre beaucoup de choses !

Illustration : "Une femme, novice en matière de toutou, porte secours à un chiot perdu (vidéo)"

Le 17 novembre dernier devait être une journée comme une autre pour Kim. Cette femme s’en allait tranquillement acheter un café, mais alors qu’elle rentrait chez elle, elle a fait une rencontre bouleversante, comme le rapporte The Dodo.

Kim a remarqué qu’un chiot errait, seul, sur le trottoir qui faisait face au sien. Intriguée et inquiète, elle s’est alors dirigée vers lui, et celui-ci lui a immédiatement sauté dessus. Kim ne connaît pas grand-chose sur les chiens, mais elle était persuadée que celui-ci était perdu.

Elle a décidé de l’aider

Au bout de quelques minutes, personne ne s’était manifesté pour réclamer le chiot, mais il était impensable pour Kim de le laisser seul dans le nature. Elle l’a alors ramené chez elle, et a utilisé ses propres écouteurs pour tenir l’animal en laisse ! « Quand les gens nous voyaient, ils souriaient » se rappelle-t-elle.

@kmmykat1

Went for a latte, came back with a dog. #lostdog #founddog #coffeebreak #walk

? original sound - kmmykat1

Une fois arrivée à la maison, Kim devait faire face à un nouveau défi : elle ne s’était jamais occupée de chiens auparavant. Elle ne vit qu’avec des chats, alors elle a demandé conseil à certains de ses amis.

Malgré sa récente mésaventure, le toutou était plein d’entrain : « Nous avons beaucoup joué à la balle, il était très joueur ! Il débordait d’énergie ! C’était un véritable tourbillon : il y avait des jouets et des traces de pattes poussiéreuses partout, mais cela ne me dérangeait pas ».

Illustration de l'article : Une femme, novice en matière de toutou, porte secours à un chiot perdu (vidéo)

@kmmykat1 / TikTok

En attendant, Kim avait posté des photos de l’animal sur les réseaux sociaux, à la recherche de son propriétaire. Elle s’amusait beaucoup en sa compagnie, mais elle espérait également être en mesure de le ramener là où il devait être.

Puis la magie d’Internet a opéré

Deux heures plus tard, elle a reçu un message d’une femme, qui affirmait qu’il s’agissait de son chien. « Elle m’a dit que son nom était Benji, et en l’appelant de la sorte, il a réagi. C’est ainsi que j’ai su qu’elle était sa maîtresse. Elle l’avait cherché partout dans le quartier, elle était si contrariée. Il y avait du vent ce jour-là, et elle pense qu’il s’est échappé en voyant le portail s’ouvrir » raconte Kim.

A lire aussi : 2 chiens guides issus de la même portée et séparés depuis des années vivent d'émouvantes retrouvailles (vidéo)

@kmmykat1

Glad I could help this lost pup!. #lostdog #founddog #dognovice

? original sound - kmmykat1

La bonne samaritaine a alors ramené Benji chez lui, et tous furent heureux de l’issue de cette histoire. Kim n’est restée que quelques heures en compagnie de ce toutou, mais ce qui est sûr, c’est qu’il lui a appris beaucoup de choses !

1 commentaire