Une femme arrive dans un refuge avec l'idée d'adopter le chien le plus triste et solitaire. Émue, elle repart avec deux d'entre eux !

Illustration : "Une femme arrive dans un refuge avec l'idée d'adopter le chien le plus triste et solitaire. Émue, elle repart avec deux d'entre eux !"

Une mère et sa fille voulaient adopter un chien âgé pour lui permettre de vivre les dernières années de sa vie entouré d’amour et dans le confort. Finalement, en se rendant au refuge, elles en ont adopté 2.

Souvent, ce sont les chiens les plus âgés qui ont le plus de mal à être adoptés dans les refuges. Pourtant, ces toutous seniors ont beaucoup de tendresse et de sagesse à offrir. Ils méritent autant que les autres d’avoir une famille.

Sam et Brutus faisaient justement partie de ces quadrupèdes qui semblaient voués à finir leurs vieux jours dans un refuge. Sam avait été adoptée une première fois avant d’être ramenée au centre de l’Asheville Humane Society, en Caroline du Nord, où elle avait ensuite séjourné 6 mois. Quant à Brutus, il avait été abandonné et devait être euthanasié, avant d’atterrir au même refuge. Cela faisait 5 mois qu’il y attendait sa chance, rapporte Animal Channel.

C’est à ce moment-là, durant l’été 2019, que Leslie Sacks est arrivée. Au refuge, elle a posé une question surprenante aux bénévoles : « Qui est le plus vieux chien chez vous, celui qui est resté le plus longtemps ici, à qui personne ne s’est intéressé ? Je veux ce chien. »

Elle et sa fille avaient récemment perdu leur chien et souhaitaient offrir à un chien âgé la vie de famille qu’il méritait. En apprenant les histoires respectives de Sam et Brutus, elles ont décidé de les adopter tous les 2.

Sam est devenue Bella et Brutus, Bruno. Ils ont reçu de nouveaux noms pour commencer leur nouvelle vie.

Voici le reportage (en anglais) les concernant, publié par la chaîne YouTube d’Inside Edition :

A lire aussi : Une association répond au souhait de Noël d'un soldat américain qui a sauvé un chiot lors d'un déploiement à l'étranger

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !