Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une femme adopte un chien en fin de vie afin qu’il vive ses derniers jours entouré et aimé

Une femme adopte un chien en fin de vie afin qu’il vive ses derniers jours entouré et aimé

Publié le 09/08/2017 à 17h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femme adopte un chien en fin de vie afin qu’il vive ses derniers jours entouré et aimé"

Sourde et âgée, Grandma Dot est une chienne qui n’a pas eu la vie facile. Suite à un diagnostic confirmant qu’elle est atteinte d’un cancer inguérissable sa vie prend un tournant inattendu.

Après son arrivée au refuge LifeLine Animal Project à Atlanta, aux Etats-Unis, Grandma Dot a été diagnostiquée atteinte d’un grave cancer dont elle ne pouvait pas être guérie. Sourde et âgée, elle avait un corps maigre, des oreilles déchiquetées et un pelage terne.

On pouvait, juste en la regardant, voir combien elle a souffert durant sa vie. Elle qui avait passé la majeure partie de sa vie en refuge n’aurait probablement jamais vécu dans un foyer aimant ou senti l’amour d’une famille accueillante.

Arrivée au refuge en février,Grandma Dot était était depuis dans l'attente d'être adoptée. quand certains auraient décidé de l'euthanasier pour mette fin à ses souffrances, le personnel de LifeLine Animal Project a décidé de lui donner une seconde chance et de lui trouver une famille aimante qui pourrait prendre soin d’elle.

Le refuge fournirait les soins médicaux nécessaires et les autres formes de soutien alors que le parent adoptif devrait s’assurer qu’elle passe les meilleurs moments durant ses derniers jours.

"Elle est tellement aimante qu'elle mérite de savoir ce que c’est que d’être aimé", a déclaré Karen Hirsch, porte-parole de LifeLine Animal Project, à The Dodo.

Au début du mois de juillet, Jessica Miller était en train de terminer son orientation bénévole et le dernier arrêt était une visite de l’abri où se trouvait Grandma Dot, selon The Dodo.

Le guide a décrit la dure vie de la chienne et les maladies dont elle soufrait avec l'espoir que l'abri ne serait pas l'endroit où elle passerait ses derniers jours.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

"Ils savaient qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps et voulaient désespérément qu'elle soit dans un environnement aimant pour le temps qu’il lui reste", a déclaré Miller. "J'ai été instantanément émue et je savais que c'était mon but."

Après des années de négligence et des mois dans le refuge, Grandma Dot est rentrée enfin chez elle le 8 juillet.

Grandma Dot aime sa nouvelle vie. Elle adore surtout les promenades en voiture, d’après sa nouvelle propriétaire.

"Elle a d'abord mangé de la glace puis s’est tournée vers des pommes frites que j'avais préparé. C'est tellement amusant de lui donner des petites friandises et de voir ce qu'elle aime et n'aime pas", explique Miller.

La chienne est sous plusieurs traitements : stéroïdes, anti-inflammatoires… mais agit comme si de rien n'était. Jessica Miller ignore combien de temps il lui reste en compagnie de sa chienne, mais elle essaye de profiter de chaque instant. Ce qui réconforte la jeune dame, c’est de voir Grandma Dot heureuse et épanouie et de savoir qu’elle en est la cause.

"C'est une belle chose que Miller a fait, prendre Grandma Dot et l'aimer si bien", dit Hirsch.

C'est ce Karen Hirsch espère pour tous les autres chiens logés au refuge du LifeLine Animal Project.

"Cela ne nécessite qu'une personne pour changer la vie d'un chien."

"Elle peut maintenant quitter ce monde en tant que chien heureux qui a été aimé et gâté." explique Karen Hirsch.

3405 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !