Une contre soirée organisée pour les chiens loin des feux d’artifice annuels de la ville

Depuis plus de 400 ans, les Britanniques se réunissent pour célébrer la Guy Fawkes Night, ou Bonfire Night. Il s’agit d’une commémoration honorant Guy Fawkes, révolutionnaire anglais qui avait tenté de faire exploser le Parlement en 1605. Les villes s’illuminent de feux d’artifice en cette soirée, ce qui peut vite devenir un calvaire pour les animaux et leurs propriétaires. Heureusement, il existe un endroit où tous peuvent se réunir loin du brouhaha de la fête.

Illustration : "Une contre soirée organisée pour les chiens loin des feux d’artifice annuels de la ville"

Le 5 novembre dernier, la Grande-Bretagne était en fête. Masques, torches ou encore brasiers de joie symbolisent la Guy Fawkes Night. Des feux d’artifice sont lancés dans chaque ruelle, au plus grand désarroi de nos amies les bêtes, mais aussi de leur maître. Toutefois, près d’East Kilbride en Écosse, ils ont la possibilité de profiter d’un événement plus calme : le Nae Fireworks.

Ce dernier est organisé depuis 7 ans au milieu du parc éolien de Whitelee, en périphérie de la ville. Là-bas, aucun son d’explosifs ou autres bouquets bruyants. Ils y sont formellement interdits. L’ambiance n’en reste pas moins chaleureuse et bon enfant.

Vous êtes :

De plus en plus d’adeptes

Chaque année, des centaines de toutous et propriétaires viennent participer au Nae Fireworks pour rester loin des festivités locales. L’événement a pris beaucoup d’ampleur, si bien que 2 000 participants ont été comptabilisés pour l’édition 2023, mentionnait Daily Record : « Nous avons été complètement époustouflés par le nombre de personnes qui sont venues ce soir ! » écrivait un porte-parole du Whitelee Countryside Rangers, l’une des structures organisatrices.

Illustration de l'article : Une contre soirée organisée pour les chiens loin des feux d’artifice annuels de la ville

East Kilbride News / Daily Record

Un moment convivial

Sur place, les convives échangent, s’amusent, passent un bon moment. Des promenades guidées sont organisées par les gardes du parc éolien. Un coin buvette est également aménagé pour offrir boissons réconfortantes et gourmandises en tout genre aux participants.

Lesquels ont désormais la possibilité de célébrer la Bonfire Night sans stress et dans la bonne humeur.

A lire aussi : Un Bulldog Anglais est volé chez ses maîtres qui espèrent un heureux dénouement pour l'anniversaire de leur fils

Illustration de l'article : Une contre soirée organisée pour les chiens loin des feux d’artifice annuels de la ville

East Kilbride News / Daily Record

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil