Une chienne vivant au dernier étage d'une maison en ruine reçoit une visite qui changera sa vie pour toujours

Vous aimez les histoires qui se terminent bien ? Woopets en a déniché une qui répondra certainement à vos attentes. À Saint-Louis, aux États-Unis, une chienne maigre et vivant seule dans une maison abandonnée a fait une rencontre salvatrice. Ce jour-là, sa vie a pris un tournant décisif.

Illustration : "Une chienne vivant au dernier étage d'une maison en ruine reçoit une visite qui changera sa vie pour toujours"

Aujourd'hui, nous allons ouvrir le roman mettant en scène Lily Monet, une chienne qui n'a pas eu le départ dans la vie le plus facile. En 2021, un habitant de la ville de Saint-Louis a repéré l'animal à travers la fenêtre d'une demeure insalubre. Inquiet, il a contacté les bénévoles de l'association Stray Rescue. Ni une ni deux, une équipe s'est précipitée sur place pour le sauver.

Une fois leur destination atteinte, les sauveteurs ont découvert un champ de ruines. Inondation au rez-de-chaussée et trous dans le plancher du 1er étage : voilà le cadre dans lequel vivait la pauvre bête.

Famélique, celle qui a été baptisée Lily Monet par les volontaires avait choisi comme abri une chambre sous le toit. « Il manquait plusieurs marches à l'escalier menant au dernier étage, a expliqué Natalie Thomson à Newsweek, Lily était parvenue au sommet de cette maison et ne pouvait pas redescendre. Il est tout à fait possible que les escaliers se soient effondrés pendant qu'elle montait. Il y a beaucoup de maisons abandonnées à Saint-Louis et les chiens errants se cachent à l'intérieur. »

Illustration de l'article : Une chienne vivant au dernier étage d'une maison en ruine reçoit une visite qui changera sa vie pour toujours

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Nouveau départ

Personne ne connaît le passé de la chienne, dont l'âge a été estimé à 2 ans au moment des faits. D'où vient-elle ? Pourquoi et comment s'est-elle retrouvée dans cette triste situation ? Les réponses manquent encore à ce jour.

Quoi qu'il en soit, les bénévoles ont décidé d'offrir une vie meilleure à cette âme en peine. « Le sauvetage a duré quasiment une heure, a ajouté Natalie Thomson, la partie la plus longue a été de trouver un moyen de monter l'escalier en toute sécurité. »

Illustration de l'article : Une chienne vivant au dernier étage d'une maison en ruine reçoit une visite qui changera sa vie pour toujours

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Une fois sortie de cet antre de la misère et installée dans le véhicule de l'association, Lily Monet savait qu'elle était désormais entre de bonnes mains.

Ses bienfaiteurs l'ont tellement bien chouchoutée, que la boule de poils a repris du poids et a laissé sa véritable personnalité émerger. La chienne s'est montrée confiante et affectueuse.

Illustration de l'article : Une chienne vivant au dernier étage d'une maison en ruine reçoit une visite qui changera sa vie pour toujours

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Une vie de famille amplement méritée

L'histoire de Lily Monet ne s'arrête pas là. Quelque temps après son sauvetage, elle a littéralement tapé dans l'œil d'un couple qui a décidé de l'adopter !

A lire aussi : Ce chien fidèle s’allonge chaque matin sur la tombe de son défunt compagnon (vidéo)

Depuis un an, la chienne vit dans une belle maison avec un grand jardin. Selon nos confrères d'outre-Atlantique, ses propriétaires la gâtent et la comblent d'amour au quotidien. Heureuse et en bonne santé, Lily Monet a oublié depuis longtemps le sens du mot « solitude ».

1 commentaire