Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne souffrante dans un refuge demande la tendresse des passants

Publié le 06/06/2017 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne souffrante dans un refuge demande la tendresse des passants"

Les rencontres que l’on peut faire dans un refuge animalier sont étonnantes et très émouvantes. C’est ce qui est arrivé à un jeune homme lorsqu’il a fait la connaissance d’une chienne au cœur lourd.

John Hwang est un photographe et un amoureux des animaux. Il visite fréquemment les refuges animaliers de Los Angeles pour passer un peu de temps avec les animaux qui attendent encore d’être adoptés et d’avoir leur propre maison. Durant une de ses dernières visites, il y avait une adorable chienne âgée qui serait passée inaperçue aux yeux de Hwang si elle n’avait pas cherché à attirer son attention.

Hwang se trouvait au Baldwin Park Animal Shelter. La chienne, âgée de 10 ans, se trouvait à quelques pas de lui. Elle semblait tellement abattue qu’il a pensé qu’elle ne voudrait pas qu’il l’approche.

« J’avais d’abord pensé que cette chienne si triste et déprimée ne verrait aucun intérêt à interagir avec moi », déclare Hwang. « J’étais surpris de la voir venir vers moi à la minute où elle m’avait vu. »

En effet, dès que la chienne a vu Hwang, elle s’est tout de suite dirigée vers lui. C’est alors qu’il a remarqué que la chienne tremblait et que sa démarche était déséquilibrée.

« Elle avait l’air de manquer de coordination, mais sa manière de bouger était tellement attendrissante », dit Hwang. « Elle semblait aller très mal, mais elle était très douce. »

La chienne a d’abord reniflé Hwang de loin, comme pour s’assurer qu’elle était en sécurité. Sans trop tarder, elle s’est sentie en confiance et a laissé le jeune homme la caresser. Les deux individus ont passé un moment à se cajoler et à apprécier la présence l’un de l’autre.

« Nous aurions pu passer toute la journée à faire ça », raconte Hwang. « Elle aimait beaucoup avoir de la compagnie. »

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Bien que la senior semblait être renfermée sur elle-même et peu encline à l’interaction, elle a très vite fait comprendre à Hwang qu’elle avait beaucoup d’amour à donner. Cela prouve, encore une fois, qu’on ne peut pas juger selon les apparences et qu’on ne devine pas toujours ce que ressent un animal dans un refuge.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire