Une chienne sauvée sur une autoroute rompt définitivement avec l'errance et suit une formation pour aider à son tour

4 mois après avoir frôlé le pire en errant sur une autoroute, une chienne s’apprête à embrasser une prometteuse carrière auprès de personnes qu’elle aidera à être plus autonomes. Trooper doit ce nouveau départ dans sa vie à un couple d’âmes bienveillantes, à une association, ainsi qu’à des officiers de police.

Illustration : "Une chienne sauvée sur une autoroute rompt définitivement avec l'errance et suit une formation pour aider à son tour"

Trooper était en grand danger en se retrouvant sur une autoroute fréquentée, mais elle a été secourue à temps et a même suivi un entraînement spécifique pour devenir chienne d’assistance. Sa belle histoire est rapportée par WISHTV.

En mai dernier, une chienne errante avait été vue marchant seule sur l’autoroute inter-Etats 65 à Indianapolis, dans l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis). Elle évoluait dangereusement parmi les véhicules qui passaient à toute vitesse et risquait d’être percutée par l’un d’eux.

Prévenue, la police d’Etat de l’Indiana avait envoyé des patrouilles pour la secourir. Les officiers Joe Malone et Walter Butt étaient intervenus, mais ne parvenaient pas à cerner l’animal. C’est un automobiliste qui avait réussi à le faire. Il s’agit de Daniel Moulder qui était accompagné de sa femme.

Le couple s’était arrêté et le conducteur avait pu rattraper la chienne et la mettre en sécurité. Daniel Moulder et son épouse l’avaient ensuite prise en charge en tant que famille d’accueil.

Illustration de l'article : Une chienne sauvée sur une autoroute rompt définitivement avec l'errance et suit une formation pour aider à son tour
John Perrine - Indiana State Police Indianapolis District / Facebook

Une chienne « très intelligente et bien élevée »

L’homme avait constaté que la chienne, qu’il avait appelée Trooper était « très intelligente et bien élevée ». Il avait contacté l’association Medical Mutts Service Dogs, qui forme des chiens d’assistance, en vue d’évaluer ses aptitudes et éventuellement l’intégrer à son programme d’apprentissage.

Trooper a effectivement été admise et a pu suivre sa formation qu’elle a brillamment achevée. 4 mois après avoir été sauvée de l’errance, elle a officiellement reçu son diplôme de chienne d’assistance.

A lire aussi : Une chienne errante désespérément seule et malade attire l'attention d'une famille décidée à lui offrir un nouveau départ

Illustration de l'article : Une chienne sauvée sur une autoroute rompt définitivement avec l'errance et suit une formation pour aider à son tour
John Perrine - Indiana State Police Indianapolis District / Facebook

Elle a rejoint sa nouvelle famille dans l’Etat du Kansas, auprès de laquelle elle occupe ses nouvelles fonctions.

Le parcours incroyable et inspirant de Trooper est un magnifique message d’espoir. Il prouve qu’il est possible de remonter la pente et de mener la vie heureuse que l’on mérite quoi qu’il arrive. Son histoire souligne également qu’il y a toujours des personnes au grand cœur pour offrir une chance aux êtres en difficulté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil