Une chienne sauvée d'un élevage illégal se voit offrir une nouvelle vie

Illustration : "Une chienne sauvée d'un élevage illégal se voit offrir une nouvelle vie"

Après avoir été libérée d'un élevage illégal, une chienne prénommée Affy a été adoptée par une famille bienveillante. Un nouveau chapitre commence pour cet animal cabossé par la vie...

Affy est désormais libre et en bonne santé. La petite femelle fait partie des 200 chiens sauvés au cours du mois de septembre 2021, d'une ferme à chiots située dans le Carmarthenshire, un comté du sud du pays de Galles. Affy, qui s'appelait à l'origine Twirl, a ensuite été prise en charge par Hope Rescue à Llanharan.

L'association a accueilli 5 mamans allaitantes et 18 chiots, 5 chiennes en gestation et 19 autres chiens adultes, dont des Bichons Frisés, des Shih Tzus, des Cavaliers King Charles Spaniel ou encore des Labradors Retrievers.

Les rescapés ont été retirés des griffes d'un éleveur ne possédant pas de licence, dévoile Teamdogs. La National Trading Standards Regional Investigation Team, les autorités locales, ainsi que divers centres de secours ont été mis sur le coup. Aujourd'hui, les animaux sont entre de bonnes mains.

© Teamdogs

Un nouveau départ

Une nouvelle page se tourne pour Affy, qui a récemment été adoptée. La chienne s'adapte doucement à son nouvel environnement. En plus d'avoir gagné des parents chaleureux, elle a désormais une « sœur », Kita.

D'après sa famille adoptive, « Affy devient un peu plus confiante chaque jour. Elle adore faire des câlins à sa nouvelle grande sœur, à tel point qu'on a dû acheter des paniers suffisamment grands pour leur permettre de s'allonger en même temps ! » Affy aime aussi les peluches et les jouets, mais est effrayée par la télévision.

A lire aussi : Une chienne cachectique et abandonnée sur le bord de la route se blottit contre sa sauveuse et ne la quitte plus jamais

Encore quelque peu sur la défensive, elle n'en demeure pas moins « une fille douce ». Ses bienfaiteurs estiment « qu'avec le temps, elle courra partout avec Kita et se sentira suffisamment en sécurité pour vraiment profiter de la vie ».

Affy peut désormais tirer un trait sur son passé douloureux. L'adorable chienne découvre le véritable amour dans les bras de ses proches, et entre les pattes de sa nouvelle « sœur ». Nous ne pouvons que lui souhaiter un avenir prospère et serein.

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    j'espère que cet "éleveur de mer..." sera condamné avec interdiction de continuer tout élevage illicite !!! j'espère que tous les animaux rescapés trouveront l'amour d'un foyer.... trop contente pour la belle AFFY de connaître enfin le Bonheur auprès de sa soeur Rita

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/21

    Je suis très heureuse que cette jolie petite chienne ait trouvé une famille aimante. Longue et belĺe vie à toi belle Affy ainsi qu'à Kita.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil