Une chienne obèse et atteinte d’hypothyroïdie se lance dans un grand défi pour retrouver sa santé (vidéo)

Pour se sentir mieux dans son corps, Margo la Pitbull avait besoin de perdre près de la moitié de son poids (54 kg). Kellie, son ange gardien, savait que cette bataille ne se ferait pas en un jour, mais qu’elle valait nettement la peine d’être menée.

Illustration : "Une chienne obèse et atteinte d’hypothyroïdie se lance dans un grand défi pour retrouver sa santé (vidéo)"

Kellie Roman se rend régulièrement dans son refuge local, le One Love Arizona, pour promener les chiens qui s’y trouvent. L’autre jour, son regard s’est posé sur Margo, la Pitbull la plus potelée qu’elle ait jamais vue, rapporte The Dodo.

Une chienne de 54 kg

Retrouvée errante quelques jours auparavant, Margo avait été amenée au refuge avec un poids de 54 kg. En moyenne, une femelle Pitbull pèse entre 13 et 28 kg. La chienne devait donc perdre près de la moitié de son poids pour être en bonne santé.

Kellie savait que cela représentait un grand défi, mais elle a décidé qu’elle serait celle qui aiderait Margo à le relever.

Des progrès jour après jour

« Nous avons commencé modestement, en marchant seulement jusqu’à la maison voisine et en revenant. Au fil du temps, nous avons lentement augmenté la distance, et maintenant, elle marche jusqu’à 3 km par jour », se félicite Kellie.

« Nous avons également découvert que Margo souffre d’hypothyroïdie, elle prend des médicaments et suit un régime calorique strict recommandé par son vétérinaire », ajoute-t-elle.

Certains jours, Margo n’avait pas du tout la volonté de marcher. Porter un tel poids n’était pas simple pour elle. Kellie était consciente des efforts qu’elle lui demandait, mais elle savait aussi que plus Margo marcherait, plus vite elle se sentirait mieux.

La métamorphose de Margo

Aujourd’hui, la chienne est méconnaissable. « Margo va très bien, se réjouit Kellie. C’est une chienne complètement différente, pleine d'énergie, qui adore se promener et jouer au ballon. Elle est également tombée amoureuse de mon chien, Barry, et ils adorent jouer ensemble. »

A lire aussi : Le moment touchant où un chien se sentant délaissé après l'arrivée du bébé tombe dans les bras de sa maîtresse prise de remords (vidéo)

Désormais, le poids qui s’affiche sur la balance est beaucoup plus convenable : Margo pèse 28 kg. Elle est enfin en assez bonne santé pour courir, jouer, et tout simplement être un chien comme les autres. Un nouveau départ bien mérité !

2 commentaires