Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une chienne marche 3 km avec une patte fracturée pour sauver ses chiots

Une chienne marche 3 km avec une patte fracturée pour sauver ses chiots

Publié le 24/03/2017 à 15h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne marche 3 km avec une patte fracturée pour sauver ses chiots"

Une chienne de race Greyhound aurait marché sur une distance de 3 km avec sa patte cassée, juste pour sauver ses chiots. Une histoire émouvante qui prouve encore une fois jusqu’où une mère peut aller pour aider ses petits.

Une chienne Greyhound, nommée Vera, avait été trouvée en train de roder autour d’un supermarché dans le sud de l’Espagne. La femme qui l’avait remarquée a constaté que la pauvre bête marchait péniblement à cause d’une patte cassée. La dame a donc emmené Vera chez un vétérinaire pour que lui soient administrer les soins dont elle avait besoin.

Après avoir examiné l'animal, la vétérinaire, Ellen Sobry, a découvert que la chienne Vera produisait du lait, ce qui signifiait qu’elle venait de mettre bas. Ellen lui a posé un plâtre sur la pate fracturée et a décidé de l’emmener dehors, histoire de voir si Vera pouvait la conduire vers ses chiots.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

A peine sortie du cabinet de la vétérinaire, la chienne s'est engagée dans une marche rapide et déterminée. Les deux femmes craignaient que la chienne veuille juste rentrer chez elle, mais elles devaient quand-même la suivre dans l’espoir qu’elle les mène aux chiots. Sans Vera, les petits quadrupèdes abandonnés à leur sort risquaient de mourir de faim.

Vera a marché sur plus de 3 km, traversant rues, ruelles et chemins boueux avec une pate fracturée. Elle est enfin arrivée devant une voiture garée près d’une maison abandonnée. Dès que les femmes se sont approchées du véhicule, elles ont apercu 10 adorables chiots qui dormaient dans le siège arrière du vieux véhicule.

Grâce à leur mère, ces chiots ont été sauvés. La chienne et ses petits se portent à merveille et sont maintenant soignés dans la clinique vétérinaire d’Ellen.

5722 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !