Une chienne maltraitée se voit offrir un nouveau départ en rencontrant une auxiliaire vétérinaire émue par son parcours

Storm vit une véritable résurrection. Cette chienne avait été découverte dans un triste état, en proie au froid, à la faim et à la soif avec d’autres animaux maltraités. Une auxiliaire vétérinaire ayant participé à son sauvetage est tombée sous son charme et a pu la revoir quelques mois plus tôt.

Illustration : "Une chienne maltraitée se voit offrir un nouveau départ en rencontrant une auxiliaire vétérinaire émue par son parcours"

Storm connaît une toute nouvelle existence, bien différente du terrible quotidien qui était le sien jusqu’à sa découverte et sa prise en charge par une association de protection animale. Son histoire est rapportée par la BBC.

Cette chienne était livrée à elle-même dans une propriété du Staffordshire (Angleterre), sans véritable abri alors que la température était de -4°C. Elle n’avait pas de nourriture à sa disposition et sa gamelle d’eau était gelée.

Illustration de l'article : Une chienne maltraitée se voit offrir un nouveau départ en rencontrant une auxiliaire vétérinaire émue par son parcours
RSPCA

Aux côtés de la croisée Berger Allemand se trouvaient 2 chiens et 2 furets. L’un des canidés était déjà décédé à l’arrivée de la RSPCA locale, tout comme un mustélidé. L’autre chien avait perdu la vie peu après, tandis que le furet survivant avait perdu l’usage de ses pattes arrière.

Storm a eu plus de chance que ses congénères, mais elle était extrêmement mal en point. Elle était cachectique, affamée et déshydratée à son arrivée au refuge de la RSPCA, qui l’avait aussitôt transférée à la clinique vétérinaire Hope Veterinary Surgery.

C’est là que la chienne avait rencontré une auxiliaire vétérinaire du nom de Bethany Poole. Le parcours de l’animal l’avait énormément marquée. Elle avait alors été « immédiatement séduite par la nature de Storm », raconte-t-elle à la BBC.

« Je savais alors qu'elle rentrerait à la maison avec moi »

Bethany Poole continuait de penser à elle longtemps après la fin de son hospitalisation. « 3 mois plus tard, lorsqu'elle est revenue pour se faire stériliser, je l'ai immédiatement reconnue, relate l’auxiliaire vétérinaire. Je savais alors que je voulais qu'elle rentre à la maison avec moi ».

Illustration de l'article : Une chienne maltraitée se voit offrir un nouveau départ en rencontrant une auxiliaire vétérinaire émue par son parcours
RSPCA

Elle a donc officiellement adopté Storm, qui n’a plus grand-chose à voir avec la chienne squelettique et en grande souffrance qu’elle était au moment de son sauvetage.

Aujourd’hui, la croisée Berger Allemand est en pleine forme et profite d’agréables balades en pleine nature avec les 2 autres chiens de sa nouvelle maîtresse. Elle mène une vie heureuse et épanouie au sein de cette famille qui l’aime et lui fait oublier son douloureux passé.

A lire aussi : Bobi, le plus vieux chien du monde, nous a quittés à l’âge de 31 ans

Illustration de l'article : Une chienne maltraitée se voit offrir un nouveau départ en rencontrant une auxiliaire vétérinaire émue par son parcours
RSPCA

Son ancien propriétaire, lui, avait été fait l’objet d’une plainte de la RSPCA et condamné à 6 mois de prison, ainsi qu’une interdiction définitive de détenir des animaux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/24

    Ah c'est bien, six mois fermes!
    Que la France prenne exemple et donne aussi des peines fermes et non de simples menaces.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil